Inscriptions 2021-2022

Le club doit avoir une vision claire du nombre de joueuses et joueurs inscrits pour monter les équipes adéquates, plannifier les séances d'entrainements, les jours de matchs, etc. Pour cela, inscrivez-vous au plus tôt!

Vous trouverez donc ci-après les explications nécessaires à la création ou au renouvellement de votre licence.

Dorénavant, chaque licencié devra compléter sur internet une pré-inscription qui sera vérifiée puis transférée au Comité Départemental du Bas-Rhin (CD67) de basket-ball par le club après réception du paiement. Le CD67 valide définitivement la demande et transfert la licence au demandeur.

S'il s'agit d'un renouvellement, vous avez déjà reçu un lien hypertexte (ainsi que les documents internes au club en pièces jointes). Attention, ce message a pu se retrouver dans vos indésirables. S'il s'agit d'une création de licence, vous devrez envoyer "nom prénom date de naissance et adresse mail" du joueur ou de la joueuse au contact ci-après.

Il y a un délai de 2 semaines incompressibles entre la remise du dossier complet (pré-inscription en ligne + documents internes + réglement). Une pièce manquante et le dossier ne sera pas traité, retardant d’autant le retour de la licence.

Pour commencer la saison 2021/2022, merci d'enregistrer votre licence avant le 1er août 2021.

Nous surclassons les 2ème années de chaque équipe (sans surcoût sur la licence). Les personnes concernées sont celles nées en 2003, 2007, 2009, 2011, 2013, 2015.

Certificat médical

Le certificat médical n'est pas demandé si vous avez fourni un certificat médical à la saison dernière. Il faut nénmoins pouvoir répondre négativement au questionnaire de santé.

Le certificat médical n'est pas obligatoire pour les joueurs de moins de 16 ans (voir questionnaire santé mineur). Néanmoins, en cas de surclassement, il sera nécessaire.

Le document nécessaire pour le certificat médical est téléchargeable ci-après. Il est obligatoire qu'une des deux mentions soit rayée (- la pratique du sport en compétition ou du sport en compétition / - la pratique du basket ou du sport). Et il faut rayer la mention "la pratique du basket ou du sport" pour la compétition et le loisir.

Tarifs 2021/2022

La cotisation comprend la cotisation au club et la licence FFBB (avec option A de l'assurance).

École de basket

Babies (U7)

Mini-Poussins (U9)

2016 – 2015

2014 – 2013

Poussins (U11)

2012 – 2011

Benjamins (U13)

Minimes (U15)

2010 – 2009

2008 – 2007

Cadets (U17)

Seniors

2006 – 2005

2004-2003-2002

2001 et avant

Basket Loisirs

2002 et avant

Mutations

+ 35€ pour seniors et cadets, +15 € pour les catégories inférieures

Le club souhaite offrir un sac à l'ensemble de nos joueuses et joueurs.

Le bon de commande et les photos des deux modèles sont en pièce jointe pour pouvoir choisir le modèle et la personnalisation souhaitée.

Quelles sont les aides à la pratique sportive?

La réduction par l'Unitas : Si vous êtes plusieurs membres de la même famille (même nom, même adresse) à être licenciés du club, une réduction de 5€ pour le 2ème membre sera appliquée (10 € à partir du 3ème).

La prise en charge par votre CE : Le club peut délivrer des attestations de paiement de licences pour prise en charge totale ou partielle par les CE.

Le chéque vacances ANCV : membre agréé de l'ANCV, le club accepte le chéque vacances ANCV.

Le coupons sport : c'est une aide d'une valeur de 10, 15 ou 20 € pour aider à financer la licence de sport dans un club. L'obtention peut se faire par trois moyens différents en fonction de l'emploi parental.

Le Pass' Loisirs : Depuis quelques années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d'une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle. Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass' Loisirs, mais en général, il s'agit d'un chéquier de 50 € (5x10 €) destiné à financer la pratique sportive ou culturelle d'un enfant âgé de 9 à 16 ans.

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur les aides à la pratique sportive et davantage d'informations vis-à-vis des critères d'éligibilité : https://www.papernest.com/etat-des-lieux/actualites/aides-pratique-sportive/

Renseignements

Pour les renseignements, contacts, essais, nous contacter par le formulaire de contact, ou par le messenger de facebook. Les horaires actuellement affichés pour les équipes sur le site internet sont susceptibles de changer en septembre. Vous pouvez aussi parcourir le site internet pour voir nos activités.

Votre contact pour les licences :

Aurore MATHIS

89, rue finkwiller

67680 EPFIG

pitchoune128@msn.com

Le nombre et le type d'équipes engagées dépendra de la rapidité des inscriptions, alors prenez-vous au jeu!

Aucune page.