Inscriptions 2020-2021

Le club doit avoir une vision claire du nombre de joueuses et joueurs inscrits pour monter les équipes adéquates, plannifier les séances d'entrainements, les jours de matchs, etc. Pour cela, inscrivez-vous au plus tôt!

Vous trouverez donc ci-après les explications nécessaires à la création ou au renouvellement de votre licence.

Dorénavant, chaque licencié devra compléter sur internet une pré-inscription qui sera vérifiée puis transférée au Comité Départemental du Bas-Rhin (CD67) de basket-ball par le club après réception du paiement. Le CD67 valide définitivement la demande et transfert la licence au demandeur.

S'il s'agit d'un renouvellement, vous avez déjà reçu un lien hypertexte (ainsi que les documents internes au club en pièces jointes). Attention, ce message a pu se retrouver dans vos indésirables. S'il s'agit d'une création de licence, vous devrez envoyer "nom prénom date de naissance et adresse mail" du joueur ou de la joueuse au contact ci-après.

Il y a un délai de 2 semaines incompressibles entre la remise du dossier complet (pré-inscription en ligne + documents internes + réglement). Une pièce manquante et le dossier ne sera pas traité, retardant d’autant le retour de la licence.

Pour commencer la saison 2020/2021, merci d'enregistrer votre licence avant le 23 août 2020.

Nous surclassons les 2ème années de chaque équipe (sans surcoût sur la licence). Les personnes concernées sont celles nées en 2002, 2006, 2008, 2010, 2012, 2014.

Certificat médical

Pour la saison 2020-2021, une mesure spécifique COVID-19 est mise en place. Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de la discipline du basket-ball ou du sport en compétition est obligatoire tant pour les nouveaux licenciés que pour les renouvellements de licences.

Pour vous accompagner, le mail avec le lien hypertexte contiendra toutes les informations nécessaires et les explications adéquates, de plus le mail sera spécifique en fonction de chacun et de chaque année pour aider dans les justificatifs à fournir.

Tarifs 2020/2021

La cotisation comprend la cotisation au club et la licence FFBB (avec option A de l'assurance).

École de basket

Babies (U7)

Mini-Poussins (U9)

2015 – 2014

2013 – 2012

80 € (dont un surmaillot du club inclus)

Poussins (U11)

2011 – 2010

105 € (dont un surmaillot du club inclus)

Benjamins (U13)

Minimes (U15)

2009 – 2008

2007 – 2006

105 € (dont un surmaillot du club inclus)

Cadets (U17)

Seniors

2005 – 2004

2003 et avant

130 € (dont un surmaillot du club inclus)

Basket Loisirs

2003 et avant

80 € (dont un maillot du club inclus)

Mutations

+ 35€ pour seniors et cadets, +15 € pour les catégories inférieures

Quelles sont les aides à la pratique sportive?

La réduction par l'Unitas : Si vous êtes plusieurs membres de la même famille (même nom, même adresse) à être licenciés du club, une réduction de 5€ pour le 2ème membre sera appliquée (10 € à partir du 3ème).

La prise en charge par votre CE : Le club peut délivrer des attestations de paiement de licences pour prise en charge totale ou partielle par les CE.

Le chéque vacances ANCV : membre agréé de l'ANCV, le club accepte le chéque vacances ANCV.

Le coupons sport : c'est une aide d'une valeur de 10, 15 ou 20 € pour aider à financer la licence de sport dans un club. L'obtention peut se faire par trois moyens différents en fonction de l'emploi parental.

Le Pass' Loisirs : Depuis quelques années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d'une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle. Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass' Loisirs, mais en général, il s'agit d'un chéquier de 50 € (5x10 €) destiné à financer la pratique sportive ou culturelle d'un enfant âgé de 9 à 16 ans.

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur les aides à la pratique sportive et davantage d'informations vis-à-vis des critères d'éligibilité : https://www.papernest.com/etat-des-lieux/actualites/aides-pratique-sportive/

Renseignements

Pour les renseignements, contacts, essais, nous contacter par le formulaire de contact, ou par le messenger de facebook. Les horaires actuellement affichés pour les équipes sur le site internet sont susceptibles de changer en septembre. Vous pouvez aussi parcourir le site internet pour voir nos activités.

Votre contact pour les licences :

Aurore MATHIS

89, rue finkwiller

67680 EPFIG

pitchoune128@msn.com

Le nombre et le type d'équipes engagées dépendra de la rapidité des inscriptions, alors prenez-vous au jeu!

Aucune page.