Ce Samedi 3 février, les benjamins d'Epfig pour la quatrième journée de deuxième phase jouaient enfin à domicile. Ils accueillaient Griesheim-Près-Molsheim. Le retour à la maison a été payant pour les Epfigeois qui ont signé leur première victoire depuis la reprise.
L’entame de la rencontre est loin d’être idéale pour les locaux. C'était probablement l'effet de jouer leur premier match à domicile, qui plus est devant leur public. Les trois premières tentatives des Epfigeois en attaque ont échoué, et la défense trop permissive. Le coach dEpfig, Jean-Marie SYDA, est déjà obligé de prendre son premier temps mort au bout d'un peu plus de 2 minutes car l'équipe était menée 1– 9. De retour sur le terrain, les blancs montrent une autre attitude. Une défense stricte permet d’intercepter deux à trois ballons. Et avec de belles phases de contre-attaques transformées, le premier quart-temps se soldera finalement en faveur des locaux sur le score de 13-10 ; avec 1 seul point encaissé depuis le temps mort.
Le deuxième quart-temps, c’est le moment choisi pour faire tourner l'effectif d'Epfig et essayer de gérer un peu mieux ce moment particulier qui a fait défaut lors des matchs précédents. La défense des locaux reste trop gentille. Les visiteurs en profitent et prennent en main la rencontre à 8-14. Les équipes iront au vestiare sur le score de 21-24 avec l'avantage repris pour les Griesheimois.
Au troisième quart-temps, les Epfigeois changent leurs attitudes et ne laisseront plus aucun panier facile aux adversaires. La consigne du coach est bien passée et cela se remarque sur le terrain ainsi qu’au tableau d’affichage par 4 points encaissés seulement dans cette partie de la rencontre, pour un score de 8-4 (29-28). Les locaux reprennent les devants.
Au début du quatrième quart-temps, les Epfigeois concluerons de belles actions offensives en développant du jeu rapide. Ils laisseront leurs adversaires à 5 points qui auront du mal à trouver des solutions offensives dans ce dernier quart-temps qui s’achèvera sur le score de 13-5. C'était une prédiction du coach à la rencontre précédente : "l'équipe progresse de match en match et cela finira par payer". Cela commence par cette première victoire de deuxième phase 42-33.