Ce Dimanche 4 février, les Masculins Epfigeois recevaient Ohnheim à domicile. Si la partie s’annonçait rude contre les deuxièmes de la poule, les locaux ont cependant produit une prestation honorable.
La rencontre commence à mano puisque les deux équipes sont quasiment dans les mêmes baskets à 10-13 à la fin du premier quart-temps.
Au deuxième acte, les choses se compliquent. Un relâchement défensif, quelques pertes de balles, et un manque de réussite, seront bien exploités par les visiteurs.
Alors qu’ils sont menés 26-34 au retour des vestiaires de la mi-temps, les Epfigeois reprennent de l’énergie sous l’impulsion de Matthieu WITTMANN qui finira sa copie avec 20 points et beaucoup de fautes provoquées chez les adversaires. Les locaux s’accrochent, et reviennent à nouveau dans les talons des visiteurs à 41-47 à la fin du troisième quart-temps.
Les dernières minutes seront ponctuées par une adresse grandissante d’Ohnheim car la raquette est bien gardée par Maxime DEYBACH. Les locaux lâchent leurs dernières cartouches, mais cela va s’avérer infructueux. Le résultat est de 53-68 pour Ohnheim alors que le score était encore très serré à 4 minutes du buzzer.