Ce Dimanche 11 février, les Benjamins étaient à nouveau à l'extérieur : la quatrième fois sur cinq matchs. Après leur première victoire le week-end précédent à la maison, les Epfigeois souhaitaient confirmer leur progression et enchainer une deuxième victoire consécutive, cette fois-ci loin de ses bases. Et à force de persévérance, ils y sont parvenus malgré une domination des Strasbourgeois aux points jusqu'à la fin du troisième quart-temps.
Depuis les débuts de la deuxième phase, les Benjamins commencent à s'habituer à jouer contre des gabarits supérieurs. Mais c'était sans compter les trois tours de contrôle alignés par Saint-Joseph dès le début de rencontre. Les craintes du coach se confirment rapidement. Les Epfigeois sont impressionnés. Ils n’arrivent pas à rentrer dans la raquette pour se rapprocher du cercle sans se faire contrer alors très rapidement. Ils abusent sans réussite du tir extérieur. Et par manque de taille, les visiteurs n'ont pas la possibilité de capter les rebonds dans l’espoir de secondes chances. Saint-Joseph domine le premier quart-temps sans partage ou presque 9-2
A la reprise, l'Unitas utilise davantage le jeu rapide pour prendre les grands de vitesse. Cela permettra à l’équipe de gagner le deuxième quart-temps à 10-11. Cependant, l'avantage reste à Strasbourg, les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 19-13.
A la mi-temps le coach Epfigeois demande à ses joueurs plus d’aggressivités et des attitudes plus dures en défense
Comme la semaine précédente, les Epfigeois changent leurs attitudes au retour des vestiaires. Ils ne laisseront plus aucun panier facile aux adversaires. Ils gagneront le troisième quart-temps 4-7, laissant toujours Saint-Joseph en tête mais de peu à 23-20.
Au début du dernier quart, les joueurs du coach Jean-Marie SYDA continuent leur pression défensive. Deux prises à deux consécutives bien effectuées leurs permettent de prendre l’ascendant au score. Même les grands gabarits adverses n’y arrivent plus proche du cercle. Les supporters venant en nombre ce dimanche encouragent et donnent de la voix. Cela dynamise d'autant plus Epfig qui continuera sur sa belle lancée. Les visiteurs ne consèderont que 4 points dans le dernier quart-temps à 4-13. Les Benjamins Epfigeois signent ainsi une victoire 27-33 qui s’inscrit dans la continuité. Le succès est acquis une fois de plus grâce à la défense de la seconde mi-temps (8 points encaissés).