Samedi prochain, la salle multiports d’Epfig résonnera d’un ambiance particulière. À 14h45, débutera en effet le derby entre Epfig et Barr/Gertwiller. Les deux équipes sont au coude à coude au tableau des scores. Ils partagent la 4ème place avec 2 victoires en 5 matchs. Un succès d’Epfig permettrait de devancer Barr au classement.
Ensuite, ce seront les Séniors Masculins recevront l’équipe 2 de Westhouse. À l’aller en Octobre, ce sont les Westhousiens qui l’avaient emporté 54-40. Et actuellement, Westhouse est mieux classé qu’Epfig mais à seulement deux points. Les Epfigeois ont déjà montré qu’ils étaient capables de créer la surprise. Avec leur succès à la Wantzenau, la tendance est à la réussite.
Samedi dernier, à domicile et avec un effectif incomplet, les benjamines ont buté sur les troisièmes de leur poule de Pré-Région. Les difficultés étaient déjà fortes. Elles vont augmenter Dimanche prochain. En effet, elles affronteront les deuxièmes de la poule, Mundolsheim, et à l’extérieur. L’équipe Epfigeoise devrait cependant être au complet et avoir plus de ressources disponibles.
Les cadettes de Sélestat (avec une licenciée Epfigeoise dans ses rangs) vont affronter l’équipe en troisième position du classement (niveau D1) : l’équipe 2 de Geispolsheim. L’enjeu pour les cadettes est de rompre leur cycle d’alternance entre victoire et défaite depuis le début de la deuxième phase. Et elle viennent de gagner samedi dernier.
Programme du week-end
Benjamins (U13M) : Epfig – Barr/Gertwiller : Samedi 17 Février 14h45
Cadettes SBC (U17F) : Geispolseim 2 – Sélestat+Epfig : Samedi 17 Février 15h15
Séniors Masculins (SM) : Epfig – Westhouse 2 : Samedi 17 Février 18h30
Benjamines (U13F) : Mundolsheim – Epfig : Dimanche 18 Février 14h30
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes. Il y a 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les Benjamins contre Griesheim-Près-Molsheim le samedi 3 février dernier.