Ce Dimanche 18 février, les Benjamines se sont déplacées à Mundolsheim. Après Eschau la semaine dernière, les Epfigeoises affrontaient à nouveau une prétendante au podium.
A peine le match commençé, les Epfigeoises ont été d'emblée mise sous pression par Mundolsheim. Les locales ont maitrisé le jeu en attaque et en défense face à un adversaire plus lent, plus statique et peinant aux rebonds. Le score a évolué lentement mais sûrement à 13-6 au premier quart-temps, puis 11-6 pour afficher 24-12 à la mi-temps.
La suite a été de la même facture. Les blanches se battent cependant. Elles essaient de combiner, mais n'arrivent ni à contenir les attaques, ni à gagner les duels. Même le repli défensif devient difficille et le tableau d'affichage indique 10-4 au troisième quart-temps (34-16) puis 13-3 au dernier quart-temps.
C'est donc sur le score de 47-19 que les Epfigeoises s'inclinent face à une très belle équipe de Mundosheim pratiquant le meilleur basket de la poule. Mundolsheim est en effet en tête ex-aequo avec Eschau et Westhouse.
Pour affronter le prochain match face à Westhouse à Epfig, il faudra beaucoup plus d'envie de gagner et de se battre pour toute l'équipe. Les benjamines seront à nouveau au complet et toutes en forme pour leur nouveau défi. Ce sera la dernière rencontre des matchs allers. Actuellement, les Epfigeoises sont à 1 point de la lanterne rouge.