Les Séniors sont déjà en vacances. Par contre, tous les jeunes seront encore sur le pont.
Les Séniors Masculins ne reprendront le championnat que le dimanche 18 mars. Ils reviendront sur le terrain cependant le samedi 10 mars pour un match de coupe d’Encouragement du Crédit Mutuel à domicile contre les lorrains du Pays de Bitche.
Les deux équipes de jeunes 100% Unitas seront toutes les deux à domicile ce samedi. Les Benjamins reçoivent Osthouse : un quatrième succès d’affilé permettrait de terminer les matchs aller de la phase 2 sur le podium. Les Benjamines poursuivent leurs matchs avec les prétendantes au titre : cette fois-ci ce sera Westhouse, avec donc des difficultés au programme. Cependant, les Epfigeoises seront à nouveau au complet et toutes en forme pour la dernière rencontre des matchs allers.
Les Minimes de l’entente avec Barr-Gertwiller sont en déplacement à Strasbourg pour rencontrer l’équipe 2 de Saint-Joseph. Après avoir chuté face au second de la poule le 11 février, cette fois-ci ils seront face au leader quasi-incontesté. Il faudra veiller à ne pas se laisser aller aux fautes comme à la rencontre précédente.
Après avoir vaincu par forfait au dernier match, les Minimes d’Obernai jouent à domicile la lanterne rouge de la poule. Une victoire conforterait leur troisième place, voir les ferait monter d’une marche suivant le résultat de la rencontre Rosheim 3 – Strasbourg Koenigshoffen.
Les Cadettes de l’entente avec Barr-Gertwiller reçoivent à Barr Rosheim. L’entente est en fin de poule alors que les Rosheimoises sont premières. Mais les Barroises ont deux matchs de moins au compteur. Samedi, elles comptent bien démontrées qu’elles peuvent prétendre à plus haut dans le classement.
Les Cadettes de Sélestat sont en extérieur à Holtzheim. Elles jouent la lanterne rouge. Une victoire pourrait leur être favorable pour monter d’un cran au classement suivant les résultats des autres équipes.
Benjamins (U13M) : Epfig – Osthouse : samedi 24 février 14h45
Benjamines (U13F) : Epfig – Westhouse : samedi 24 février 18h00
Minimes BCBG (U15M) : Strasbourg Saint-Joseph 2 - Entente Barr/Epfig : dimanche 25 février 15h30
Minimes CAO (U15M) : CTC Obernai/Barr+Epfig - Witternheim : samedi 24 février 14h à Obernai
Cadettes BCBG (U17F) : Entente Barr/Epfig - Rosheim : samedi 24 février 17h00 à Barr
Cadettes SBC (U17F) : Holtzheim - Sélestat+Epfig : dimanche 25 février 17h00
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a aussi un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a encore une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les Benjamines le samedi 10 février dernier contre Eschau.