Ce samedi 24 février, les Benjamines Epfigeoises accueillaient à domicile Westhouse, pointure de la poule et prétendante au podium.
Les locales sont bien rentrées dans le match. Elles s’offrent des occasions de marquer mais manquent de finition. Par contre, Westhouse ne loupe pas ses chances de scorer. Malgré un bon engagement des Epfigeoises, le premier quart-temps est remporté par les visiteuses 12-15.
Le quart-temps suivant est dominé par les Riediennes plus agressives et plus présentes dans l'engagement physique et l'attaque du panier. Les jeunes Epfigeoises ne déméritent pas mais doivent reconnaître la supériorité de l'adversaire à 9-16 qui creuse l’écart. Le score à la mi-temps est de 21-31.
Le retour des vestiaires procure un jeu plus équilibré où les Benjamines de l’Unitas défendent plus dur et concluent sur de belles actions. Plus calmes, plus précises, les locales réalisent une belle prestation où le jeu collectif prime, et où le réalisme est plus présent. Le troisième quart-temps donne une quasi-égalité entre les équipes à 15-16 pour un 36-47 aux trois-quarts de la rencontre.
Le dernier quart-temps sera à sens unique. Les joueuses de Westhouse font payer cash toutes les erreurs des blanches. Les mauvaises passes, l'oubli du jeu collectif, le repli défensif défaillant de quelques-unes, les rebonds offerts permettent aux roses de réaliser un cinglant 6-22 au goût un peu amer après les efforts précédents. La partie se solde par un 42-69 pour Westhouse.
Une fois de plus, pour les Epfigeoises, le dernier quart catastrophique fait oublier la belle prestation démontrée durant les trois premiers et fait monter l'écart jusqu'à 27 points.