Ce Samedi 10 mars, les Epfigeois engagés en compétition n’ont pas été chanceux.
Pour la coupe d’Encouragement du Crédit Mutuel, les Séniors Masculins Epfigeois faisaient face à domicile à une équipe lorraine du Pays de Bitche deux divisions au-dessus d’eux. Les chances étaient minces. Les locaux se sont bien accrochés en début de rencontre mais se sont fait irrémédiablement rattrapés les 14 points de pénalités dus à la différence de niveaux . L'expérience et l’adresse des Bitchois était indiscutable. Les pertes de balles des Epfigeois étaient systématiquement transformées par les visiteurs pour solder le match à 50-81.
Les Minimes Masculins en entente avec Barr ont buttés à Epfig contre Hatten à 28 – 48. Hatten continue sur sa série de victoire, invaincu depuis 5 matchs. L’entente au contraire aligne sa troisième défaite d’affilée. Elle se place encore troisième de sa poule mais ex-aequo jusqu’à la cinquième place.
Les Cadettes en entente avec Barr ont échoué de peu en extérieur contre Schweighouse à 54 - 50. Schweighouse confirme sa bonne forme avec sa quatrième réussite à la suite. L’entente est sixième à un point de la lanterne rouge. Il lui faut des points pour remonter. Les prochains matchs seront décisifs.
Pour rappel, sont toujours disponibles les billets de tombola pour la grande journée sportive de l’Unitas prévue le Samedi 24 mars prochain. À rechercher auprès des membres. De nombreux lots sont à gagner.
Résultats du week-end
Minimes Masculins BCBG (U15M) : Entente Barr/Epfig – Hatten : 28 - 48
Cadettes BCBG (U17F) : Schweighouse - Entente Barr/Epfig : 54 - 50
Séniors Masculins (SM) : Epfig – Pays de Bitche (Lorraine) : 50 - 81
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les Séniors Masculins Epfigeois contre Pays de Bitche ce samedi 10 mars.