Les benjamines étaient en déplacement ce samedi 17 mars à Haguenau face à l'entente Basket Club Nord Alsace. Elles sont rentrées bredouilles d'une rencontre pourtant très importante. Avec une victoire pour les deux équipes à l'issue des matchs allers, et un point de panier avérage favorable, les Epfigeoises auraient pu prendre un avantage considérable.
Les Epfigeoises commencent le match timidement. Elles sont lentes et manquent de réactivité. Le score grimpe doucement pour atteindre 10-6 à la fin du premier quart-temps.
La suite se profile à l'identique. Les visiteuses sont toujours statiques. Elles ont beaucoup de mal à contenir les attaques et la vitesse des locales. Cependant, après de belles réactions, les Epfigeoise parviennent à reprendre le dessus à 6-8 pour le deuxième quart-temps. Le tableau affiche 16-14 à la mi-temps. Tout est alors possible.
La reprise est à sens unique pour les adversaires qui imposent une agressivité et une volonté de se battre nettement supérieures. Les epfigeoises ont de plus en plus de mal à faire des passes. Elles abusent du dribble, et du shoot à mi-distance, pour se retrouver de moins en moins en position de tir. Le troisième quart-temps redonne l'indéniable avantage aux locales à 9-2 (25-16 au total).
Pour le dernier quart, quelques belles actions des Epfigeoises n'empêcheront pas le beau collectif des Haguenoviennes de dominer sans conteste ou presque à 11-7 pour infliger le match au score final de 36-23.
Du côté des coachs Christine et Biegger, et aussi des parents, c'est une très grosse déception. Les benjamines n'ont montré que peu d'envie de jouer, un collectif inexistant et surtout une défense loin des standards habituels. Elles avaient peut-être déjà la tête à leur séjour de ski avec l'école, qui débutait très tôt le dimanche matin...
Les deux équipes étaient au coude à coude pour la dernière place. Désormais, les benjamines sont lanterne rouge.