Ce Samedi 17 mars, les Benjamins recevaient les Libellules de Strasbourg. Les Epfigeois avaient à cœur de prendre leur revanche sur le match aller perdu de 2 points. C’était au coude à coude mais la mission a été bien remplie.
Si les Epfigeois tenaient à leur revanche, les Strasbourgeois n’étaient pas non plus venus faire de la figuration. Le match a été d’emblée autant disputé des deux côtés du terrain. Les équipes se sont donné coup pour coup. Le premier quart-temps est très serré et donne une légère avance aux locaux à 10-9. Le deuxième quart-temps est à l’image du premier. Les Epfigeois parviennent à augmenter leur avance mais elle reste faible à 13-10 soit cumulé 23-19. Le bonus pour l'Unitas est de +4 à la mi-temps.
Le retour des vestiaires ne change pas la donne. Les locaux accumulent les maladresses et les mauvaises passes, mais les visiteurs ne prennent pas le dessus pour autant. Le troisième quart-temps de 10-8 est toujours à l’avantage d’Epfig (33-27 cumulé). Au dernier round, les Epfigeois élaborent une meilleure défense sans pour autant améliorer leur réussite au panier. Le 8-5 du quatrième quart-temps finalise la rencontre à 41-32.
La partie était serrée mais les Benjamins ont bien exécuté leur contrat. L’Unitas Epfig maintient sa place sur la troisième marche du podium mais l’écart est faible avec les suivants jusqu’à la sixième place.
En illustration : Robin KIEFFER (n°6) qui, selon le coach Jean-marie SYDA, s’est particulièrement distingué contre les Libellules (photo d'archive du match aller du 13 janvier 2018 contre les Libellules).