Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Basket à la fête

Ce Samedi 24 mars sera particulier. Ce sera en effet la « Grande journée sportive de l’Unitas ». A partir de 14h, quatre matchs vont se suivre. Des animations, une buvette, de la petite restauration, des présentations des équipes, etc, sont prévus entretemps. C’est une occasion rare pour la famille de l’Unitas toutes générations confondues de se retrouver. Nul doute que le public sera au rendez-vous pour supporter les équipes et profiter d'un bon moment.

Samedi, ce seront les Benjamins qui démarreront le programme. Ce sera contre Furdenheim, le leader incontesté de la poule. Après une rencontre amicale en décembre 2017, le match aller en janvier dernier, les Benjamins savent à quoi s’attendre et n’ont pas d’illusion sur leur capacité à contrer la suprématie de Furdenheim. Mais les Epfigeois veulent montrer qu’ils ont progressé et ils ont l’objectif de continuer à diminuer l’écart de points. Le public des plus jeunes sera présent pour les encourager.

Ensuite, ce sera au tour des Poussins en match amical contre Dinsheim. Les deux équipes sont débutantes et ne sont pas inscrites en compétition. Le test est important pour les Epfigeois qui travaillent dur leurs entrainements.

Après, les Mimines Masculins en entente avec Barr s’opposeront à Osthouse. L’entente est à 1 point des visiteurs au classement mais deux places en dessous. A l’aller, l’union Barr-Gertwiller/Epfig l’avait remporté. Une victoire changerait la hiérarchie en place.

Au final, ce seront les Séniors Masculins qui joueront contre l'équipe 2 d'Ebersheim. Les deux équipes sont au coude à coude à 1 point d'écart au classement. Après leurs dernières difficultés en compétition, c'est la possibilité pour les Epfigeois de gagner une place et monter sur la septième marche devant, justement, Ebersheim.

Les autres équipes joueront le Dimanche.

Les Benjamines seront à domicile contre Geispolsheim 2. Geispolsheim est mieux placé qu’Epfig, mais la rencontre n’est pas non plus gravée dans le marbre. Avec un match perdu de 13 points à l’extérieur, à la maison, les Epfigeoises peuvent créer la surprise et ne plus être la lanterne rouge de la poule.

Les Minimes Masculins d’Obernai recevront l’équipe 3 de Rosheim. Les Cadettes de Sélestat seront à domicile face à Onheim. Les Cadettes de l’entente seront en déplacement à Val de Villé.

 

Programme du week-end

Benjamins (U13M) : Epfig – Furdenheim : samedi 24 Mars 14h45

Poussins : Epfig – Dinsheim : samedi 24 Mars 16h30

Minimes Masculins BCBG (U15M) : Entente Barr/Epfig – Osthouse : samedi 24 Mars 18h à Epfig

Séniors Masculins (SM) : Epfig  - Ebersheim 2 : samedi 24 Mars 20h

Benjamines (U13F) : Epfig – Geispolsheim 2 : Dimanche 25 Mars 14h

Minimes Masculins CAO (U15M) : CTC Obernai/Barr+Epfig  - Rosheim 3 : Dimanche 25 Mars 10h30

Cadettes BCBG (U17F) : Val de Villé - Entente Barr/Epfig : Dimanche 25 Mars 10h30

Cadettes SBC (U17F) : Sélestat+Epfig – Ohnheim : Dimanche 25 Mars 13h30

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2024-2025

Et c'est reparti pour la saison 2024-2025 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Pour la saison 2024-2025, l'UNITAS EPFIG compte 193 licences le 10 novembre à 15h01.

La saison 2023-2024 en comptait 178.

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

   

 

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2024-2025

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous