Depuis le dernier match, il y avait de gros doutes du côté des coachs. Qu'allait-il se passer ce Dimanche 25 mars contre l'équipe 2 de Geispolsheim? Qu'adviendrait-il de la lanterne rouge face au quatrième de la poule? Contre toute attente, les Epfigeoises ont arrachées une victoire grâce à une combativité et un mental qui n'ont jamais flanchés.
Après leur match désastreux face à Haguenau du samedi 17 mars, après leur séjour en vacances de neige, après une semaine sans entrainement, et après la grande journée sportive de l'Unitas de samedi, les coachs Christine et Biegger se posaient beaucoup de questions sur la forme et l'état d'esprit de leurs protégées avant de rencontrer Geispolsheim. Pour mémoire, Geispolsheim est quatrième de la poule. Epfig est lanterne rouge.
Contre toute attente, les Epfigeoises ont bien démarré le match en faisant jeu égal des deux côtés du terrain. Elles sont combatives et assez bien en place. Elles gagnent le premier quart 13-11.
Le deuxième quart-temps dans les teintes du premier. Les locales arrivent même, grace à une courte période très intense défensivement leur permettant de belles contre-attaques, à prendre un petit avantage de 7 points avant la pause. Un quart-temps à 12-7 qui cumule 25-18.
A la reprise, malgré deux filles absentes, et une autre très diminuée, l'intensité ne baisse pas. Les locales se battent pour contenir le jeu rapide en percussion que leur impose leur adversaire. L'efficacité et la précision diminuent, mais les Epfigeoises gagnent encore ce quart-temps 8-6 alors que le tableau affiche 33-24.
Au dernier quart, avec en plus deux joueuses à 4 fautes, la gestion des changements devient très délicate. La fatigue se fait sentir et Geispolsheim en profite et domine le rebond, le rythme, et surtout la défense. Les blanches cédent mais mettent toute leur énergie à garder leur avance qui se réduit tout doucement. Il y a 33-28 à 3 minutes du terme de cette rencontre. Mais les locales parviennent à bien gérer les dernières actions. Elles laissent le quatrième quart-temps à 2-8 mais remportent tout de même la partie à 35-32 dans un final passionnant mais crispant.
Les coachs ont tenu à tirer un grand coup de chapeau à toutes les joueuses pour cette victoire arrachée grâce à une combativité et un mental qui n'ont jamais flanchés durant toute la partie.