Les Epfigeois connaissaient bien la supériorité de Furdenheim pour les avoir croisé déjà deux fois. Et l’objectif, en jouant à domicile en ce samedi 24 mars, était de diminuer l’écart de points, de passer sous la barre des 30 points. Au profit de la grande journée sportive de l’Unitas, les Benjamins ont pu bénéficier d’un public et réussir leur challenge. Epfig compte de plus le meilleur marqueur de la rencontre deux équipes confondues en Nathan SYDA.
En début de rencontre, les Benjamins jouent presque à égal. Malgré leurs gabarits inférieurs aux visiteurs, les locaux font face avec vigueur. L’adresse de Furdenheim leur permet tout de même de dominer et de grignoter le score. Le premier quart-temps est de 8-11. Le deuxième est de 9-11. L’écart est pour les Furdenheimois certes mais nettement inférieur aux précédents matchs. À l’aller, Epfig accusait 28 points de retard à la mi-temps. Le retour limite l’avance de Furdenheim à 5 points seulement (17-22).
Au retour des vestiaires, la formule Epfigeoise ne prend plus. Des balles faciles se perdent, les contres ne pardonnent pas. Furdenheim a assommé Epfig au troisième quart-temps à 6-15 (23-37). La douleur est visible sur les visages des Benjamins, et le coach James SYDA doit remotiver ses jeunes pour relancer le jeu. Au quatrième quart, les Epfigeois retrouvent le chemin du panier mais au détriment de la défense contre laquelle Furdenheim marquera près du tiers de ses points : 11-24, soit au total 34-61.
Au final, Epfig limite son écart avec Furdenheim à 27 points, c’est 11 points de moins qu’à l’aller. En plus, l’Unitas a eu dans ses rangs le meilleur marqueur du match : avec Nathan SYDA et 26 points à son compteur. À titre de comparaison, du côté de Furdenheim, le score individuel maximum est de 19 points pour Sathya GIROUDOT.
Au cours de la grande journée sportive de l’Unitas, les Benjamins n’ont pas été en reste : avec une participation au concours de shoot à 3 points, et l’animation d’un club de supporters du tonnerre.