Les Minimes Masculins de l’entente Barr-Gertwiller/Epfig jouaient à domicile à Epfig contre la CTC SOW (Osthouse-Westhouse). À l’aller en janvier, l’entente avait largement dominé, mais rien ne garantissait le résultat du retour. L’association des Barrois et Epfigeois était en effet en déroute depuis 4 matchs. Le mauvais sort est rompu.
Les Minimes Masculins avaient pourtant bien démarré la deuxième phase. Ils avaient aligné 4 rencontres gagnantes. Ensuite, les défaites ont suivi au même nombre. « En fonction de leur potentiel de confiance, ils sont capables du meilleur comme du pire » analyse le coach Franck OSTER.
Ce samedi 24 mars, le cadre était un peu inhabituel. C’était la grande journée sportive de l’Unitas, de quoi fêter le basket, mais aussi de souligner l’entente entre Epfig et Barr-Gertwiller. Et visiblement, ça a eu de l’effet.
Les Minimes se mettent doucement dans le match. La partie est équilibrée mais les locaux s’en sortent un peu mieux à 10-7 le premier quart-temps.
La suite est plus favorable à l’entente. Les visiteurs ne parviennent pas à améliorer leur réussite de début du match. Barr-Gertwiller/Epfig domine à 17-8 soit un total de 27-15 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Minimes cèdent à leurs défauts et les SOWiens en profitent. Le troisième quart-temps est pour les visiteurs à 10-15 mais l’entente reste en tête à 37-30.
Au dernier round, sans doute portés par la salle, les Minimes sortent le grand jeu. La confiance est au maximum. L’adversaire ne parvient presque plus à marquer. Le dernier quart-temps est pour les locaux à 23-03, ce qui achève la rencontre à l’indiscutable 60-33. Enfin de quoi redonner de la confiance ! Le résultat restera à confirmer lors des prochaines rencontres.
Les Minimes Masculins de l’entente Barr-Gertwiller/Epfig sont pour à peu près pour moitié Epfigeois. Leur victoire à la grande journée sportive de l’Unitas, c’est aussi celle de la coopération entre clubs pour un but partagé, celui de pouvoir voir s’épanouir des jeunes dans le sport tout en préservant les associations existantes.