Le Samedi 14 Avril, préparez-vous à un retour dépaysant vers le passé. Soignez votre look, soyez décalé, pensez 30 à 40 ans en arrière… et dansez.
Pendant longtemps les basketteurs de l’Unitas Epfig organisaient un bal de carnaval. C’était l’ambiance assurée entre déguisements et soirée dansante mêlant les générations : « des souvenirs mémorables de bandes de copines ou de copains » répète-t-on souvent. Depuis l’année dernière, désormais les lampions sont remplacés par des lumières de boite de nuit, le disque-jockey remplace l’orchestre. Et le thème qui a été choisi est celui des années 80-90, une époque et une musique qui parle à tous les âges. Pour rester dans l’esprit des évènements dansants de l’Unitas, l’habit spécial est de rigueur : avec une boisson offerte à la clé.
Pour l’animation proprement dite, derrière les platines, c’est à nouveau DJ Fred, alias Frédéric Gauckler d’Herbsheim. Fred est un professionnel aux platines depuis près de 30 ans, dont justement les années 80-90, c’est le dada. Il anime régulièrement des évènements similaires.
Pour sa première édition en 2017, l’initiative a eu un succès dépassant les espérances des organisateurs. Il fallait être là pour voir les battle de danse, ou la salle se réunir spontanément sur certains morceaux. La recette et les ingrédients sont réunis pour la même satisfaction en 2018.
Samedi 14 Avril. L’UNITAS Epfig présente « Back to 80’s 90’s », soirée dansante à la salle polyvalente à partir de 20h, animée par DJ Fred. Entrée 8 € (1 sangria ou soft offerte si déguisement). Réservation et renseignement auprès d’Aurélie au 06 29 86 16 41.
Illustration : DJ Fred à l'oeuvre (document remis).