Avec l’Unitas Epfig, d’habitude, les animations sont sur le terrain de basket. Cette fois-ci, ce Samedi 14 Avril, c’était sur la piste de danse avec DJ Fred pour la soirée années 80-90.
Samedi, c’était la deuxième de la soirée « Back to 80-90’s ». Ce n’était pas tout à fait une inconnue pour les organisateurs, mais il y avait tout de même beaucoup d’incertitudes avec la multiplication des évènements du même type. Les réservations étaient déjà de bon augure : 220 contre 130 l’année dernière. Et finalement, le public est bien venu, plus tôt et plus nombreux. Pour les chiffres exacts, il faudra repasser parce que l’équipe d’accueil a été dépassé : ils ne pouvaient pas à la fois gérer les entrées, la caisse, et compter les gens…
Pour l’ambiance, DJ Fred a fait son œuvre au plaisir de tous. Il faut dire que Frédéric Gauckler d’Herbsheim est derrière les platines depuis près de 30 ans, alors il connait bien son art. Les mélomanes ne s’y sont pas trompés sur la sélection des titres, lui pardonnant même facilement quelques incartades de circonstance. « Ce sont bien des morceaux des années 80 et 90. Ça respecte bien ce qui était annoncé » pouvait-ton entendre. Les succès de la réussite chez Fred ? un très bon support matériel, un grand choix de musiques et de vidéos, une liste d’immanquables à ne pas oublier, une part d’improvisation, et surtout l’écoute et l’appréciation visuelle du public.
Alors, vous faites quoi en Avril 2019 ?