Une fois n’est pas coutume, Samedi prochain, la salle multisports intercommunale d’Epfig résonnera au son du Basket des entrainements du matin des plus jeunes, aux matchs des Benjamins, Minimes Masculins de l’Entente avec Barr, et des Séniors Masculins.
Le Jeudi 10 Mai ne sera pas férié pour tout le monde. En effet, une sélection Mini-Poussins/Poussins (U9/U11) ira à Sélestat pour un tournoi. En face, ce sera 4 équipes de U11 déjà en compétition (Sélestat, Koenigshoffen, Nord Alsace). Les parties s’annoncent rudes pour les jeunes.
Le samedi, trois matchs se succèderont à Epfig. Les Benjamins ouvriront les festivités contre Strasbourg Saint Joseph. Les deux équipes sont au coude à coude au classement. En février, les Epfigeois avaient gagnés pour 6 points. Ils comptent bien faire à la maison la pareille aux Strasbourgeois. Ensuite, ce seront les Minimes de l’Entente contre Schweighouse/Ohlungen. Quasi même scénario pour les Minimes qui veulent poursuivre sur leur lancée après trois matchs gagnés et oublier la défaite de l'aller. En clôture, ce sera les Séniors Masculins Epfigois.
Dernière ligne droite pour les Séniors Masculins Epfigeois avec encore deux matchs contre des équipes Strasbourgeoise. Samedi, ce sera à domicile contre l’équipe 2 des Libellules, le troisième de la poule. Si à l’aller en décembre, Epfig avait été vaincu avec un écart de 17 points, cette fois-ci, les hommes de Denis Gebel sont résolus à faire la différence à leur compte. D’autant plus que les Libellules ont déjà été mises à mal, voire battues, par des équipes moins bien positionnées au classement. On sait aussi qu’avec un soutien du public, les Epfigeois peuvent surprendre.
Les Benjamines seront en déplacement à Eschau, les premières de la poule. À l’aller en février, les Epfigeoises avaient perdu à domicile de 26 points. La partie sera très difficile contre une équipe qui ne compte qu’une défaite sur 11 rencontres. L’objectif est de rester sur le dynamisme des trois précédentes rencontres gagnées et de diminuer l’écart face à l’adversaire.
Les Minimes Masculins d’Obernai seront à Hoenheim. L’aller avait été gagné par Obernai par forfait de l’adversaire. Une victoire Obernaise devrait permettre de remonter au classement.
Les Cadettes de Sélestat seront à Ohnenheim. Elles jouent la lanterne rouge qui n’a gagné qu’un match sur onze. Les Sélestadiennes l’avaient emporté de 29 points à l’aller.
Les Cadettes de l’Entente seront à domicile à Barr contre Drusenheim. La semaine dernière, elles avaient déjà repris la compétition à Hambach. Avec un effectif diminué à cause des vacances et des jours fériés approchants, cela ne leur a pas réussi (56-33). Ce samedi, la team devrait être au complet. Et ce sera nécessaire face au deuxième de la poule. À l’aller, l’Entente avait échoué de 16 points à Drusenheim.
Programme du week-end
Mini-Poussins + Poussins (U11/U9) : Tournoi Sélestat : Jeudi 10 Mai à partir de 8h45
Benjamins (U13M) : Epfig – Strasbourg Saint-Joseph : Samedi 12 Mai 14h45
Benjamines (U13F) : Eschau - Epfig : Samedi 12 Mai 15h
Minimes Masculins CAO (U15M) : Hoenheim - CTC Obernai/Barr+Epfig : Samedi 12 Mai 15h30
Minimes Masculins BCBG (U15M) : Entente Barr/Epfig – Schweighouse/Ohlungen : Samedi 12 Mai à 16h30 à Epfig
Cadettes SBC (U17F) : Ohnenheim - Sélestat+Epfig : Samedi 12 Mai 18h
Cadettes BCBG (U17F) : Entente Barr/Epfig - Drusenheim : Samedi 12 Mai 18h à Barr
Séniors Masculins (SM) : Epfig - Strasbourg Libellules 2 : Samedi 12 Mai 18h30
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Photo d’archive des U11 (en blanc) contre Griesheim-Près-Molsheim le 24 mars