Après deux semaines de pause et une semaine d'entrainement, les coachs Christine et Biegger appréhendaient le retour à la compétition face au leader du groupe. À Eschau, il était vite clair que cela allait être difficile.
En début de match, les Epfigeoises ont un jeu lent et approximatif. La défense a du mal à contenir les locales, qui sont, heureusement, également maladroites sous le panier. Le score du premier quart-temps est quasi-neutre à 10-9.
Au deuxième quart-temps, les interceptions des rouges donnent de nombreuses contre-attaques qui font rapidement évoluer le score sans que les Epfigeoises puissent réagir. Elles sont lentes, statiques et ont peu de solidarité en défense. « C’était à se demander si elles avaient envie de jouer » estime Biegger. Le résultat est sévère à 24-2 pour le quart-temps soit 34-11 à la pause.
Le troisième quart-temps sera identique au deuxième. Les locales continuent de défendre dur et déroulent un beau jeu avec vitesse et adresse. Les blanches essaient de combiner mais tout est compliqué à cause d’un temps de réaction trop lent. Le solde de la reprise est à peine moins sévère qu’auparavant : 22-6 pour un total de 56-17.
Le dernier quart-temps montre enfin pour les visiteuses un jeu plus collectif et une défense plus agressive. En face, Eschau déroule et fait tourner son effectif. Les Epfigeoises gagnent le dernier round (4-6) mais c’est trop tard. Elles perdent logiquement la rencontre sur le lourd score de 60-23.
À l’aller en février, à Epfig, les benjamines avaient perdu 19-45.
Détails du score
ESCHAU – EPFIG : 60-23
QT1 : 10-9
QT2 : 24-2 (34-11)
QT3 : 22-6 (56-17)
QT4 : 4-6 (60-23)