Ce week-end marquera la fin de la saison 2017/2018 à Epfig. Ce sera en effet les deniers matchs dans la salle intercommunale, et avec les Cadettes et les Benjamines. Les dernières rencontres de la semaine suivante seront toutes à l’extérieur pour les Epfigeois.
Le dernier match des Séniors Masculins Epfigeois sera le Jeudi 24 mai. En attendant, la salle multisports intercommunale d’Epfig verra ses deux derniers matchs de championnat avec les Cadettes de l’entente avec Barr-Gertwiller le vendredi, et les Benjamines le samedi.
Les Cadettes de l’entente seront face à Schweighouse. C’est leur alter-ego ou presque au classement. Schweighouse est 2 points au-dessus de l’entente. L’enjeu est donc de pouvoir potentiellement gravir une marche.
Les Benjamines affronteront Mundolsheim, le deuxième de la poule qui n’a jusqu’à présent perdu que contre ses supérieures sur le podium. Après le manque de combativité de la rencontre contre Eschau, les Epfigeoises doivent montrer un autre visage pour leur dernier match à la maison. Elles ont déjà créé la surprise contre Geispolsheim, alors pourquoi pas contre Mundolsheim ? C'est d'autant le moment que les jeunes Epfigeoises recrutent joueuse(s) et coach(s) pour la saison prochaine.
Les Benjamins seront en extérieur contre les voisins de Barr-Gertwiller. Après deux défaites d’affilée, les Epfigeois prennent particulièrement à cœur ce derby. Epfig avait gagné le match aller à domicile en février, alors les Barrois seront également bien motivés. Une victoire pourrait permettre à l’Unitas de remonter au classement et d’avoir en ligne de mire une troisième place toujours envisageable.
Les Cadettes de Sélestat seront chez elles contre l’équipe 2 de Geispolsheim, le troisième de la poule. Les équipes sont quasi aux extrémités opposées au classement. Les difficultés sont donc d’ores-et-déjà annoncées pour Sélestat, surtout après son échec de peu contre la lanterne rouge.
Les Minimes Masculins de l’entente Barr/Epfig se déplaceront à Hatten, le leader de la poule. Mais l’entente, sur la troisième marche, compte bien se faire remarquer. Les Minimes veulent en particulier faire oublier la défaite de 20 points à l’aller en mars à domicile et assurer leur place sur le podium.
Programme du week-end
Vendredi 18 Mai
Cadettes BCBG (U17F) : Entente Barr/Epfig – Schweighouse/Ohlungen : 19h30 à Epfig
Samedi 19 Mai
Benjamins (U13M) : Barr/Gertwiller – Epfig : 15h
Benjamines (U13F) : Epfig - Mundolsheim : 16h30
Cadettes SBC (U17F) : Sélestat+Epfig – Geispolsheim 2 : 16h30
Dimanche 20 Mai
Minimes Masculins BCBG (U15M) : Hatten - Entente Barr/Epfig : 16h
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : photo d'archive des Benjamines du Dimanche 15 avril dernier contre Strasbourg Électricité.