A l’approche de la fin de saison, la réussite aura manqué aux Epfigeoises et Epfigeois en compétition, quel que soit l’engagement. Seuls les benjamins sont sortis victorieux du week-end.
Les Cadettes de l’entente étaient face à Schweighouse à Epfig. Le fait de jouer à la maison n’aura pas suffi pour faire la différence. Scweighouse l’emporte de 6 points (45-51) et conforte sa position une marche au-dessus de l’entente. Les Cadettes sont cinquième à 3 points du quatrième.
Les Benjamines affrontaient Mundolsheim, l’une des équipes indéboulonnables du trio de tête. Les Epfigeoises ont créé la surprise en menant les deux premiers quart-temps (21-15 à la mi-temps). Les visiteuses se sont reprises par la suite pour reprendre en main le match pour une victoire à 34-45. Les Epfigeoises ont certes perdu contre Mundolsheim mais avec la manière.
Les Benjamins étaient en extérieur contre les voisins de Barr-Gertwiller. Après deux défaites d’affilée, la préparation a été particulièrement soutenue. Des stratégies ont été mises au point pour faire face aux grands gabarits de l’adversaire. Et ça a marché. Les Epfigeois ont mené les trois quarts de la rencontre, gênant un maximum les Barrois. Ils ont concédés le dernier round mais sans vraiment être inquiétés sur l’issue du match : 37-45. Epfig est sixième mais ex-aequo avec le troisième.
Les Cadettes de Sélestat étaient chez elles contre l’équipe 2 de Geispolsheim. Les deux équipes étant quasi à l’opposée l’un de l’autre au classement, le verdict a été sans appel à 46-75 en faveur de Geispolsheim. Sélestat est septième à 1 point de la lanterne rouge.
Les Minimes Masculins de l’entente Barr/Epfig se déplaçaient à Hatten, le leader de la poule. Les locaux se sont imposés comme de logique à 49-24. L’entente est troisième à 1 point de l’équipe la précède et de celle qui la suit.
Résultats du week-end
Cadettes BCBG (U17F) : Entente Barr/Epfig – Schweighouse/Ohlungen : 45-51
Benjamins (U13M) : Barr/Gertwiller – Epfig : 37-45
Benjamines (U13F) : Epfig - Mundolsheim : 34-45
Cadettes SBC (U17F) : Sélestat+Epfig – Geispolsheim 2 : 46-75
Minimes Masculins BCBG (U15M) : Hatten - Entente Barr/Epfig : 49-24
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Photo des benjamins (U13M) Epfigeois contre Barr-Gertwiller le samedi 19 mai