A partir de ce jeudi 24 mai au soir, viennent les derniers matchs de la saison 2017/2018. Certains auront un fort enjeu sur le tableau général final. Les poussins, quant à eux, vont démarrer une série de matchs amicaux, pour se préparer au championnat de la saison prochaine.
Dernière ligne droite pour les Séniors Masculins qui finissent la saison à l’extérieur contre l’équipe 5 de Strasbourg Saint-Joseph, cinquième au classement général. Les Strasbourgeois l’avaient emporté de 11 points à Epfig en janvier. Mais après un bon match perdu de peu contre le deuxième de la poule, les Libellules 2, il y a deux semaines, les hommes de Denis Gebel peuvent tout à fait surprendre le cinquième.
Les Benjamins se déplacent à Osthouse. La revanche est dans l’air avec un match aller perdu par les Epfigeois de 2 points. Actuellement, il y a quatre équipes ex-æquos pouvant prétendre à la troisième place. Deux équipes sur quatre affronteront le premier et le second du classement. Epfig joue Osthouse, la quatrième équipe. En cas de victoire, et si la hiérarchie est respectée sur les autres matchs, Epfig pourrait terminer cette seconde phase sur le podium. Mais pour cela, il faudra gagner…
Les Cadettes Féminines de l’entente affronteront Rosheim, le leader. A l’aller en février, les cadettes perdaient de 3 points. Peu importe le classement, il y aura un désir de revanche.
Les Minimes Masculins d’Obernai rencontreront Witternheim, la lanterne rouge. A l’aller en février, Obernai l’emportait de 16 points.
Les Benjamines seront faces à Westhouse, le deuxième. Après avoir posées des problèmes au troisième la semaine dernière, les Epfigeoises comptent bien faire de même pour ce dernier match.
Les Minimes Masculins de l’entente seront à domicile face à l’équipe 2 de Strasbourg Saint-Joseph. Ce sera le troisième du classement contre le deuxième qu’un seul point les sépare. A l’aller, les Strasbourgeois l’emportaient de 23 points. L’enjeu pour Barr-Gertwiller/Epfig est donc de pouvoir ou pas accéder à la deuxième marche du podium.
Les Cadettes de Sélestat seront chez elles contre Holtzheim. Les équipes sont à peu près de même niveau avec un avantage pour Holtzheim. A l’aller en février, Sélestat perdait d’un point.
En marge des championnats qui s’achèvent, il y a aussi les Poussins. Pour rappel, les Poussins ne sont pas encore en compétition. Pour se préparer à la saison prochaine, ils commencent à partir de ce week-end une série de matchs amicaux jusqu’à fin juin. Dimanche, ils se rendent à Bischoffsheim.
Programme du week-end
Jeudi 24 mai 2018
Séniors Masculins (SM) : Strasbourg Saint-Joseph 5 – Epfig : 20h30
Samedi 26 Mai
Benjamins (U13M) : Osthouse – Epfig : 14h
Cadettes BCBG (U17F) : Rosheim - Entente Barr/Epfig : 16h15
Minimes Masculins CAO (U15M) : Witternheim – Obernai+Epfig : 18h
Dimanche 27 Mai
Benjamines (U13F) : Westhouse - Epfig : 9h
Poussins (U11) : Bischoffsheim – Epfig : 13h30
Minimes Masculins BCBG (U15M) : Entente Barr/Epfig – Strasbourg Saint-Joseph 2 : 15h30 à Barr
Cadettes SBC (U17F) : Sélestat+Epfig – Holtzheim Vogesia : 17h
Précisions : L’Unitas Epfig a 3 équipes en compétition . Il y a également 2 équipes en entente avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a un licencié de l’Unitas qui joue avec le CA d’Obernai (noté CAO). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Photo des cadettes de l’entente contre Schweighouse le vendredi 18 mai.