Ce Samedi 26 mai, les benjamins d’Epfig se déplaçaient à Osthouse pour leur dernier match de Championnat. Après une courte défaite de 2 points au match aller, les 2 protagonistes sont ex-aequo au classement. Une victoire donnerait la possibilité au gagnant de finir la saison en beauté sur un podium si la hiérarchie est respectée sur les autres rencontres.
Dès l’entame de la rencontre, les Epfigeois sont déterminés et gonflé à blocs. Appliqué en attaque, agressif en défense, omniprésent au rebond, Epfig déboussole totalement les locaux qui sont dépassés par la rapidité de leurs adversaires. Le score du premier quart-temps est sans appel à 6-15.
Au deuxième quart-temps, Epfig, bien en jambes, ne lâche rien et continue de maintenir la même intensité en défense. Les visiteurs n’encaisseront que 5 points dans ce quart-temps au score de 5-10. Les 2 équipes se rendent au vestiaire sur le score de 11-25.
Au retour des vestiaires, les Epfigeois continuent à imposer leurs rythmes. Les joueurs sont en pleine confiance, le trio Tom BENI-SCHWAB, Alessandro WEIL et Robin KIEFFER ne laissent aucune seconde chance aux adversaires en captant les rebonds. Andréa GISS et Yoann SCHOETTEL accélèrent le jeu et Nathan SYDA, inspiré, est très en réussite à la conclusion (18 points sur 22 dans ce round et 34 au total sur ce match). Epfig rafle le quart-temps à 10-22 et creuse l’écart au score global de 15-32. Osthouse accuse un retard de 26 points.
Au dernier quart-temps, le coach James peut faire tourner son effectif, et tout le monde participe. Un petit relâchement permettra au visiteur de marquer pour la première fois plus de 10 points dans un quart-temps.
Epfig termine la saison sur une belle victoire avec la manière 33-52, et par la même occasion décroche une place sur le podium derrière le duo Furdenheim et Sélestat.
Le mot du coach James SYDA : « Au nom de l’équipe, un grand merci à tous les parents, papis, mamies, frères et sœurs, tonton et tatas… bref, vous tous qui avez su nous encourager et nous soutenir tout au long de la saison. Merci pour votre investissement, chauffeurs, table de marque, chrono, gouter… et votre bonne humeur ! »
Détails du score
OSTHOUSE - EPFIG : 33-52
QT1 : 6-15
QT2 : 5-10 (score 1ère mi-temps 11-25)
QT3 : 10-22 (15-32)
QT4 : 12-5 (score 2nd mi-temps 22-27 – total 33-52)