Epfig l’emportait à Bischoffsheim Dimanche dernier. Ce Samedi 2 juin, cette fois encore le visiteur l’a remporté à Epfig.
La rencontre a à peine démarré que les Epfigeois sont déjà en difficultés. Ils n’arrivent pas à jouer collectif et se font dépasser par les attaques de Bischoffsheim qui commencent à prendre de l’avance. Epfig demande un temps mort et remotive ses joueurs. Les locaux arrivent à reprendre l’avantage grâce à la rapidité de ses contre-attaques. Ils arrachent le premier quart-temps 12-9.
Le changement de quatuor Epfigeois à la reprise du deuxième quart-temps ne réussit pas. Les visiteurs reprennent la main. Les locaux sont impuissants ou presque. Bischo s’accapare le quart-temps 2-14 pour mener 14-23 à la mi-temps.
Le troisième quart-temps est plus équilibré. Les Epfigeois ne lâchent rien mais manquent de réussite. Les visiteurs arrivent à gêner les contre-attaques, et concluent sur leurs actions. Un honorable 6-10 de ce quart ne parvient pas à freiner l’avance de Bischoffsheim 20-33.
Au quatrième quart-temps, le coach d’Epfig décide de faire tourner l’effectif et de faire jouer les trois filles entre elles. Il veut voir aussi ce que donne moins de consigne auprès des jeunes. Les Epfigeois ont du mal à progresser. Ils parviennent quelques fois à proximité de la raquette sans conclure. Les visiteurs sont en confiance sans une forte opposition et alignent les points. Le dernier round est sans appel 0-14 pour un score global de 20-47.
À noter les deux meilleurs marqueurs de la rencontre, Thomas G pour Bischoffsheim avec 25 points, et Noé G pour Epfig avec 14 points.
Le mot du coach d’Epfig Lucas LAMBELIN : « Ça a été un match difficile pour tout le monde, moi le premier. Avec l'absence de certains joueurs importants de l'équipe, je voulais savoir comment se comportait le groupe face à ça. Certains ont pris leurs responsabilités et m'ont beaucoup surpris. Des talents se sont révélés. Pour d'autres, ça a été plus compliqué. On ne peut pas se cacher derrière le fait qu'il y avait des absents. Le basket est un sport collectif, et un ou deux joueurs en moins ne devrait pas gêner le rythme de l'équipe. On a mal débuté, et après le premier temps mort, les enfants se sont réveillés et ont montré de belles choses. Le deuxième quart-temps a été très difficile. On a de la chance de n'être qu'à neuf points à la mi-temps. On a fait un bon troisième quart-temps mais des faits de jeu ont fait qu'on ne revienne pas dans le match. C'est dommage. À la fin, j’ai fait tourner l'effectif pour que certains puissent prendre confiance. Ça a été le cas même si le score ne le montre pas. Il faut apprendre de ce match et se concentrer sur le prochain contre Sélestat. La défaite m'importe peu. Le but de ces matchs amicaux est que les enfants apprennent et prennent confiance en eux. De mon côté, je suis aussi en apprentissage, et vais tout faire pour m’améliorer également. »
Les détails du match
Nota : en raison d’un effectif de 5 joueurs dans les rangs de Bischoffsheim, il avait été convenu d’une rencontre à 4 x 6 minutes au lieu de 8 x 4 minutes du règlement U11 en vigueur.
Parmis les Epfigeois, il y avait un U9, futur U11 la saison prochaine.
Ont participé contre Bischoffsheim à Epfig : Alexis QUIRIN (2009), Dorian BLIAULT (2008), Noé BLIAULT (2008), Titouan SALVAT (2008), Baptiste LERESTE (2008), Noé GODOT (2008), Lauryne AMBERG (2008), Léna MEYER (2007), Ethan GUNTZ (2008), et Laura MULLER (2007).
Unitas Epfig - Bischoffsheim : 20-47
1/4 : 12-9
2/4 : 2-14 (14-23)
3/4 : 6-10 (20-33)
4/4 : 0-14 (20-47)