L'équipe 1 des Benjamins ont participé à un match amical de dernière minute à Furdenheim. Même si les Epfigeois ont gagné 30-55 , l'important est de retenir que les joueurs ont gardé et répété de bonnes choses acquises de la saison passée.
L'équipe 1 des Benjamins Epfigeois vient de participer à un match amical programmé en dernière minute avec Furdenheim (D1). C'était sans feuille de match, avec juste le score. L'initiative a permis aux jeunes joueurs de reprendre contact avec le terrain, le jeu, et l'ambiance des matchs.
Furdenheim n’a évolué qu’à 7 joueurs, et de plus, sans avoir la même équipe que la saison passée. Les bons éléments sont en effet partis jouer en CTC BAZ, et d’autres sont passés en U15.
Les équipes de jeunes en Benjamins changent beaucoup d’une année sur l’autre, suivant le nombre de U13 deuxième année. Cela implique souvent de retrouver le même niveau tous les 2 ans.
Cette saison, Epfig a l'avantage d'avoir une équipe quasi-identique à la saison passée, hormis 2 joueurs montés en U15. En 2017/2018, l'équipe était très jeune. 10 joueurs découvraient le niveau U13 avec un ballon taille 6 et des paniers plus hauts. L'équipe étaient composée de 4 poussins surclassés (U11), 6 benjamins 1ère année (U12), et 2 benjamins 2ème année (U13). Pour 2018/2019, les Epfigeois bénéficieront donc de leurs expériences.
Pour revenir, au match, il a été selon le coach James SYDA « très intéressant car les joueurs ont gardé et répété de bonnes choses acquises de la saison passée. Le mot d’ordre était courir, développer un maximum le jeu rapide, et reprendre du plaisir ensemble. Même si ce n’était qu’un match amical de préparation où le score n’a pas beaucoup d’importance, c'est toujours bon de prendre l’habitude de jouer pour gagner tout en étant généreux dans l’effort. »
FURDENHEIM - EPFIG : 30 - 55
Prochain match amical le dimanche 16 septembre à 14h45 à Epfig contre Sélestat (D1).
Pour mémoire, l'équipe cherche un coach adjoint pour les entraînements et les matchs.