Ce Dimanche 16 septembre, l'équipe 1 des Benjamins recevaient à domicile Sélestat pour un match amical. Sélestat, très motivé et juste dans le jeu, a remporté une victoire méritée face à des Epfigeois qui n'ont peu être pas joué à leur meilleur niveau.
Les deux équipes se connaissent bien ayant disputé dans le championnat l'année dernière dans le même groupe. Le début du match est très défensif. Ce que le score à la fin du premier quart temps dénote bien : 5-8.
Sélestat prend complètement l'avantage au deuxième quart temps. Les Epfigeois ne retrouvent plus le chemin des paniers. Ils subissent un sévère 2-17 qui donne un net avantage aux visiteurs à la mi-temps à 7-25.
Le retour des vestiaires redonne de l'énergie aux Epfigeois. Ils remportent le troisième quart temps 8-5 sans revenir suffisamment au score pour inquiéter l'adversaire.
Sélestat a une équipe physique et technique bien en place. Il était difficile de rivaliser pour Epfig. Sélestat reprend donc la main dans le dernier round mais sans faire la différence comme au deuxième quart. Avec 5-9 dans le quatrième quart temps, Sélestat remporte la partie 20-39.
Le mot du coach James SYDA : « Les joueurs ne sont jamais rentrés dans le match. Ils ont été dominés physiquement et techniquement par une équipe de Sélestat composée de 10 joueurs interchangeables ».
Détails du score
EPFIG - SELESTAT : 20-39
QT1 : 5-8
QT2 : 2-17 (score 1ère mi-temps 7-25)
QT3 : 8-5 (15-30)
QT4 : 5-9 (score 2nd mi-temps 13-14 – total 20-39)