Ce samedi 22 septembre, les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient à Ebersheim pour le premier match de la saison. Ils affrontaient une équipe qui s’était imposée par deux fois la saison passée mais d’une dizaine de points. Cette fois-ci, faute de participants suffisants chez les visiteurs, l’écart est plus grands.
Les hommes de Denis GEBEL auront fait ce qu’ils ont pu pour le démarrage de la saison 2018/2019. Avec trois départs cet été, les Epfigeois devaient récupérer trois nouvelles recrues. Mais le renouvellement espéré ne s’est pas encore concrétisé. Les licences ne sont pas toutes finalisées. Et pour ne pas aider, Guillaume LEIBEL, l’un des contre-attaquants d’envergure de l’équipe est blessé. Avec six joueurs sur la feuille de match, la résistance était trop difficile.
Pourtant, dans le premier et le deuxième quart temps, les Epfigeois font jeu égal avec les locaux. Ils n’y concèderont que quelques longueurs de retard (maxi de 6 points). Le groupe tient la défense fermement, à tel point que la raquette est verrouillée. Les paniers adverses ne peuvent se faire qu’au-delà de la ligne des 6 m. À la mi-temps, les visiteurs dominent de peu à 32-26.
Au retour des vestiaires, les fautes s’accumulent du côté d’Epfig. La défense baisse la garde. Le score s’envole vite. Maxime DEYBACH et Denis GEBEL finiront avec 4 fautes. Ebersheim l’a emporté au final sur un sévère 63-36.
La balle est du côté des nouveaux pour pouvoir donner des chances à l’équipe fanion d’Epfig.