Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Démarrage difficile pour les aînés, bonne préparation pour les plus jeunes

Les Séniors Masculins Epfigeois étaient seuls en piste pour la reprise du championnat. Les Minimes Féminines avec Erstein, et les Poussins Epfigeois étaient en match amical.

Les Séniors Masculins commençaient à l’extérieur contre Ebersheim. Pour un contexte similaire à la saison 2017/2018, c’était une équipe accessible. Mais les Epfigeois n’étaient que six. Ils ont lutté dignement pendant deux quarts temps limitant l’avance des locaux à 6 points, avant de céder au troisième quart temps et finir sur un sévère 63-36. Il y a 3 nouvelles recrues qui sont attendues en renfort.

La deuxième équipe 100% Unitas en piste ce week-end était celle des Poussins. C’était pour un match amical face à une équipe de Sélestat inscrite en D2 alors que les Epfigeois le seront en D3. Les deux équipes étaient finalement de niveau équivalent. Elles se sont partagés la domination au fur et à mesure des huitièmes de temps. Mais Epfig a su prendre de l’avance quand il le fallait, et surtout limiter les pertes de points. Après deux rencontres perdues face à Sélestat avant l’été, la revanche est enfin prise.

Pour la saison 2018/2019, l’Unitas Epfig a engagé un partenariat avec Erstein pour 4 Minimes Féminines. Elles sont issues des benjamines 2017/2018 qui avait étonné par leur engagement en fin de saison. Erstein était ainsi en déplacement à Sélestat pour un match amical. Il y a eu de belles prestations du côté des Epfigeoises décisives pour une issue sans appel pour les visiteuses 18-51.

 

Les résultats du week-end

Séniors Masculins (SM) : Ebersheim – Epfig : 63 – 36 (championnat)

Minimes Féminines BCE (U15F) : Sélestat - Erstein : 18 – 51 (amical)

Poussins (U11) : Epfig – Sélestat 2 : 45 – 27 (amical)

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : Photo des Poussins le 21 septembre face à Sélestat.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2023-2024

Et c'est reparti pour la saison 2023-2024 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Au 26 décembre à 11h06, il y a 183 licences validées...

Pour la saison 2022-2023, l'UNITAS EPFIG compte 178 licences. La saison 2021-2022 en comptait 167.

 

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

 

 

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2023-2024

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous