Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Benjamins et les Minimes Féminines réussissent leurs rentrées, et les Poussins confirment

Samedi et Dimanche, six équipes qui comptent des Epfigeoises et des Epfigeois étaient en jeu. Les derniers Benjamins 1 Epfigeois et les Minimes Féminines avec Erstein démarraient leurs championnats respectifs.

Les Minimes Masculins Epfigeois, bien qu’à domicile, ont été rapidement dépassés face à une équipe de Rosheim qui avait de l’adresse. Ils en ont perdu le collectif pour se mettre dans des actions individuelles inefficaces. Il y a eu beaucoup de maladresse, et parfois de la malchance, pour au final un score sévère 17-61.

Les Poussins se déplaçaient avec appréhension à Ohnheim contre l’équipe 2. Finalement, les Epfigeois sont particulièrement bien rentrés dans le match. Ils n’ont rien lâché dès le coup d’envoi, et c’était certainement la première fois. Le collectif les menait au panier, et ensemble, ils s’acharnaient aux tirs jusqu’à ce que ça rentre. Les visiteurs ont ainsi mené les 6 premiers huitièmes. Les locaux se sont repris sur les 2 derniers huitièmes, mais c’était trop tard. Résultat : 15-41 (score écrêté à 30 points de différence maxi).

Pour leur premier match de championnat en déplacement à Erstein, l’équipe 1 des Benjamins était gonflée à bloc. Les Epfigeois ont déboussolé l’adversaire durant toute la première mi-temps ne laissant que quelques points aux locaux (3-27). Ils ont continué leur festival offensif jusqu’à la fin mais tout en faisant tourner l’effectif. Ainsi, ils ont été nombreux à participer au score final de 18-71.

Les cadettes de Sélestat recevaient l’équipe 2 d’Holtzheim. Si Sélestat avait déjà fait une rentrée heureuse la semaine dernière, cette fois-ci, c’était au tour d’Holtzheim, qui l’a emporté 50-63.

Les Minimes Féminines Epfigeoises avec Erstein faisaient également leur rentrée. C’était à Schirmeck. La rencontre a d’abord été très partagé toute la première mi-temps. Les locales menaient même jusqu’à 3 points. Mais les filles ont tenu bon. Elles ont repris la main au début du troisième quart pour ne plus lâcher jusqu’à la fin du match et le score 38-51.

Les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient à Sainte-Croix-Aux-Mines. L’année passée, les matchs entre les deux équipes avaient été à l’avantage d’Epfig. Cette fois-ci, Sainte-Croix ne voulait pas laisser passer la rencontre. De plus, les hommes de Denis GEBEL n’ont pas réussi à avoir assez de constance dans leur jeu. Leurs passages à vides, malgré des retours sur le score, auront eu raison de leurs efforts. La rencontre aura pourtant failli être favorable aux visiteurs, mais les locaux ont arraché un 53-53 à la fin du quatrième quart-temps menant à la prolongation. Et un trou d’air de trop gravera le score final à 64-57.

 

Résultats du week-end

Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Rosheim 2 : 17-61

Poussins (U11) : Ohnheim 2 – Epfig : 15-41

Benjamins (U13M) : Erstein – Epfig : 18-71

Cadettes SBC (U18F) : Sélestat/Epfig – Hotzheim 2 : 50-63

Minimes Féminines BCE (U15F) : Schirmeck – Erstein/Epfig : 38-51

Séniors Masculins (SM) : Sainte-Croix-Aux-Mines - Epfig : 64-57

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : Photo des poussins le samedi 6 octobre contre Ohnheim.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2023-2024

Et c'est reparti pour la saison 2023-2024 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Au 26 décembre à 11h06, il y a 183 licences validées...

Pour la saison 2022-2023, l'UNITAS EPFIG compte 178 licences. La saison 2021-2022 en comptait 167.

 

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

 

 

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2023-2024

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous