Ce vendredi 12 octobre, le Loisir Unitas Epfig était en match contre le Loisir Strasbourg UC (SUC).
Au « Basket Loisir » à Epfig, d’habitude, on ne compte pas les points. Cette fois-ci, en présence d’invités, le grand jeu était de sortie : sono, chrono, table de marque. C’était pour Strasbourg UC (SUC). Par contre, il n’y avait pas d’arbitre. Pas de chichi au Loisir, les joueuses (joueurs) déclarent elles(eux)-même leurs fautes, et les points sont comptés au fur et à mesure sans surveillance particulière.
Les Epfigeois démarrent bien le match en menant. Ils sont rattrapés progressivement pour finalement se faire devancer d’un rien au premier quart-temps 14-15.
Les Strasbourgeois mèneront la danse longtemps. Tantôt ils prennent de l’avance, tantôt Epfig revient à quelques points. Le SUC mène le deuxième quart 7-12 pour être à la mi-temps à 21-27.
Au troisième quart, Epfig décide de jouer plus collectif et ça marche ou presque. Les deux équipes sont à niveau dans ce quart avant le round final à 12-12 mais les visiteurs mènent toujours 33-39.
Au quatrième quart, l’égalité tant voulue arrive à 6 minutes de la fin : 39-39. Les locaux ne lâcheront plus. Les Strasbourgeois ne trouvent plus les ressources pour lutter et manquent de réussite. Epfig gagne le quart 16-4 et l’emporte 49-43.
Mais l’essentiel du Loisir n’est pas dans la victoire. Il est dans le partage, la recherche du plaisir de jouer et d’être ensemble. Et pour ça il y avait le goûter d’après-match !
Détails sur score :
EPFIG-SUC : 49-43
QT1 : 14-15
QT2 : 7-12 (21-27)
QT3 : 12-12 (33-39)
QT4 : 16-4 (49-43)
Un match retour se jouera prochainement un dimanche à Strasbourg. Mais attention, il y a aussi le match des goûters !