Ce samedi 13 octobre, l’équipe 1 des Benjamins était en déplacement face à Eschau. La partie a été très disputée jusqu’à la dernière minute.
Les Epfigeois démarrent en fanfare. Ils alignent les paniers pour atteindre rapidement 0-11. La partie s’équilibre progressivement. Eschau marque ses premiers points. Les contre-attaques des locaux sont rapides mais la finition est en manque. Le premier quart-temps reste pour Epfig à 8-13.
L’équipe d’Eschau démarre fort le deuxième quart. Elle parvient rapidement à recoller au score. Mais Epfig se reprend et creuse à nouveau l’écart grâce à quelques interceptions bienvenues. Peu à peu, finalement, Eschau revient dans la course. Le deuxième quart est local à 14-12, l’avance globale est Epfigeoise à 22-25, et tout est possible.
Au retour des vestiaires, les locaux redémarrent une nouvelle fois très fort. Ils passent même en tête à 26-25. Il y a beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Le score évolue peu. Epfig resserre le jeu et la pression mise sur l’adversaire est payante. Epfig repasse devant. Le troisième quart à 8-8 ne change pas l’équilibre initial de la mi-temps. Le score est de 30-33.
Pour le dernier quart, les forces en présence sont à l’équilibre ou presque. À une minute de la fin, Epfig garde un avantage de 5 points. La dernière minute est gérée de main de maître par les visiteurs qui font bien circuler la balle et ne lâchent rien pour scorer finalement le round à 6-12 et porter le tableau final à 36-45.
Le mot du coach James SYDA : « Nous avons effectué un très bon début de match. Mais au milieu du premier quart-temps une baisse de régime physique a permis à Eschau de revenir dans le match, et même de passer au score. Mais les joueurs ont eu une belle réaction pour reprendre les commandes. Et je félicite mon équipe pour la lucidité qu’elle a eu pour appliquer les consignes et gérer la fin de match. »
Détails sur score
ESCHAU – EPFIG : 36-45
Q1 : 8-13
Q2 : 14-12 (1ere mi-temps 22-25)
Q3 : 8-8 (30-33)
Q4 : 6-12 (2nde mi-temps 14-20 – total 36-45)