Ce samedi 13 octobre, pour leur deuxième rencontre, les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevaient Sélestat. La rencontre a été serrée jusqu'au début de la seconde mi-temps, jusqu'à ce que, piquées au vif, les filles se mettent en ordre de bataille.
Tout comme face à Eschbach-Walbourg lors de la première journée, l'avantage de taille est clairement pour l'association Barr/Gertwiller/Epfig. Problème, cette fois, l'adverse est beaucoup plus vif.
Les visiteuses mettent beaucoup d'intensité et de vivacité dans tout ce qu'elles entreprennent, ce qui gêne leurs adversaires. Mais les locales ne se laissent pas impressionner, et font preuvent elles aussi de beaucoup d'engagement en défense. Avec leur expérience, et grâce à leur physique qui leur permet de marquer près du cercle, elles arrivent, non sans mal, à la pause avec une dizaine de points d'avance.
En début de seconde mi-temps, les jaunes déroulent et approchent tranquillement des 20 points d'avance. Trop tranquillement visiblement, parce que c'est le moment que choisit Sélestat pour augmenter la pression et faire un rapproché à 37-31. Piquées au vif, les locales se remettent en ordre de bataille, resserent la défense et font fuser les contre-attaques pour infliger un 12-0 sans appel avant la fin du quart-temps. Elles vont maîtriser le dernier quart-temps, continuant à imposer leur physique face à un adversaire qui a baissé en intensité, pour chercher un résultat positif et une victoire 64-45.
BARR/GERTWILLER/EPFIG - SELESTAT : 64-45