Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un vendredi et samedi avec… un dimanche sans

Les joueuses et joueurs de l’Unitas étaient sur les parquets du vendredi au dimanche. Il n’y a que des victoires entre vendredi et samedi. Mais dimanche était un jour sans.

Exceptionnellement, le loisir était en match. C’était vendredi contre les Strasbourgeois du SUC. Menée quasiment pendant toute la rencontre, l’équipe a su se serrer les coudes pour reprendre le cours du jeu à son avantage à 6 minutes de la fin. Après un 49-43 pour Epfig, c’était au tour des levées de coudes… où locaux et visiteurs se sont mélangés juste pour le plaisir de passer un moment ensemble.

L’équipe 1 des Benjamins se déplaçait à Eschau. Les deux équipes étaient à jeu égal pendant presque tout le match. Les Epfigeois ont su gérer la rencontre avec une belle lucidité qui leur a permis de faire la différence dans la dernière minute (36-45).

Les Poussins jouaient à domicile une équipe Ebersheim venue en faible nombre et avec peu d’expérience de match. La sanction a été sans appel : 35-5 pour Epfig (sachant que lorsque la différence de points est au-dessus de 30, les points ne sont plus comptés).

Les Minimes Féminines avec Erstein jouaient à Erstein face à Sélestat. En septembre, les filles gagnaient 18-51 à Sélestat. En octobre, elles enfoncent le clou avec 69-28.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller étaient à Barr opposées à Sélestat. Le physique était du côté de Barr mais l’envie a été un temps plutôt du côté de Sélestat. Tout a failli basculer au troisième quart-temps pour Sélestat. Mais les locales, piquées au vif, se sont mit en ordre de bataille pour gagner avec un score incontestable 64-45.

Les Séniors Masculins Epfigeois jouaient l’équipe 2 d’Hindisheim à la maison. Après la déroute à l’extérieur en prolongation de la semaine dernière, les hommes de Denis GEBEL ont cette fois-ci imposé leur jeu. Ils ont particulièrement fait la différence en première mi-temps jusqu’au troisième quart. Au dernier round, ils ont dû composer avec un nombre de fautes trop important et lever le pied pour céder un quart-temps. Mais le solde est Epfigeois à 57-38.

Les Minimes Masculins ont eu à nouveau des difficultés. C’était en déplacement à Urmatt. Urmatt l'a emporté 39-28 mais les Epfigeois ont tout de même réussi à faire douter l’adversaire. Ils ont montré une volonté de bien faire qui devrait être payant pour l’avenir.

Les cadets avec Barr/Gertwiller étaient à Eckbolsheim. Ils ont à nouveau subi un score autour de la centaine (103-38)

 

Les résultats du week-end

Loisir (BL) : Epfig – Strasbourg UC : 49-43

Benjamins (U13M) : Eschau – Epfig : 36-45

Poussins (U11) : Epfig - Ebersheim : 35-05

Minimes Féminines BCE (U15F) : Erstein/Epfig - Sélestat : 69-28

Cadettes BCBG/SBC (U18F) : Barr/Gertwiller/Epfig – Sélestat/Epfig : 64-45

Séniors Masculins (SM) : Epfig – Hindisheim 2 : 57-38

Minimes Masculins (U15M) : Urmatt – Epfig : 39-28

Cadets BCBG (U17M) : Eckbolsheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 103-38

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : le loisir le 12 octobre.

 

Et on n'oublie pas ça : clic!

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2024-2025

Et c'est reparti pour la saison 2024-2025 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Pour la saison 2024-2025, l'UNITAS EPFIG compte 193 licences le 10 novembre à 15h01.

La saison 2023-2024 en comptait 178.

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

   

 

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2024-2025

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous