Ce Samedi 10 novembre, les poussins étaient en déplacement à Hindisheim. Les Epfigeois ont remporté une large victoire, mais le score n’est pas révélateur des difficultés rencontrées.
Le démarrage de la rencontre est un peu difficile pour les Epfigeois. Ils commencent par se tromper de côté et prennent un panier d’entrée. Ils égalisent peu de temps après mais il faudra attendre quasiment la dernière minute du huitième pour que les visiteurs prennent confiance en eux et trouvent le chemin des filets. Le premier huitième est de 2-8.
Au deuxième huitième, le quatuor de départ est modifié et la formule marche. Les points pleuvent. Hindisheim ne parvient plus à contrer l’adversaire. Les Epfigeois marquent 22 points en 4 minutes. Le deuxième huitième parait sceller la rencontre à 2-30 (0-22).
Au troisième huitième, les Epfigeois ont atteint la différence de 30 points à partir de laquelle le score est plafonné. Les chiffres du tableau d’affichage ne seront donc plus véritablement réalistes par rapport à l’évolution du match. Mais les visiteurs seront tout de même mis en difficultés dans les autres huitièmes, où ils marquent peu alors que les locaux y parviennent.
Le score final est fixé à 14-42.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Après ce match, je suis assez partagé. Certes la victoire est au bout avec un écart conséquent, mais je trouve que la qualité de jeu était moins bonne que d'habitude. D'abord sur le plan collectif, les enfants n'ont pas assez joué ensemble. Les exploits individuels ont pris le dessus. Un match de basket ne se gagne pas tous seul. Après, le manque de compétition pendant trois semaines peut l'expliquer. Certains joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel. C'est bien de gagner, mais je pense qu'avec cette équipe, on peut viser plus haut. J'espère voir une réaction la semaine prochaine sur le plan collectif. L'envie est toujours là et la défense, qui est beaucoup travaillée, est de mieux en mieux. Mais il faut continuer à travailler pour progresser ! »
HINDISHEIM – EPFIG : 14-42