Ce Dimanche 11 novembre, les Minimes Masculins ont arraché une victoire à domicile contre Eckbolsheim. Si les Epfigeois progressent, il reste encore beaucoup de maîtrise du jeu à acquérir.
Les Epfigeois démarrent bien le match. Ils mènent 8-2 au bout de cinq minutes. Après un temps mort, les visiteurs font cependant douter les locaux et reprennent des points pour un score au premier quart-temps de 8-5.
Le deuxième quart-temps est à l’image du premier, les Epfigeois prennent de l’avance puis se font rattraper. Ils arrivent cependant à améliorer un peu leur avantage : 9-7 au deuxième quart-temps pour un 17-12 à la mi-temps.
Au troisième quart-temps, les équipes ne parviennent pas à se départager. C’est le statu quo à 8-8 pour un 25-20 au tableau général.
Au quatrième quart-temps, les Epfigeois ratent trop d’occasion et cumulent erreurs défensives, passes imprécises, et fautes dans la raquette. À cinq minutes de la fin, Eckbolsheim mène 27-28. À force de persévérance, et une remise en question de la défense, Epfig reprend le score à 31-30 alors qu’il ne reste qu’une minute au chrono. Deux temps morts s’en suivent pour donner les consignes aux Epfigeois. La maladresse revient cependant, et il en aura fallu de peu que les visiteurs ne l’emportent à la dernière seconde.
Le mot du coach Fabrice WEIL : « Il faut que cette victoire sur le fil serve à nos jeunes à ne pas se relâcher même quand on mène au score quasiment durant toute la rencontre. Et ne pas perdre de l’esprit qu'un match se joue jusqu'à la fin du quatrième quart temps ! »
Détails du score
EPFIG – ECKBOLSHEIM : 31-30
QT1 : 8-5
QT2 : 9-7 (1ère mi-temps 17-12)
QT3 : 8-8 (25-20)
QT4 : 6-10 (2nde mi-temps 14-18 / total 31-30)