Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ça match mieux chez les plus jeunes

Le week-end dernier, les plus jeunes ont tiré leurs épingles du jeu. Trois équipes ont été mises en échec d’une dizaine de points.

Les Poussins ont remporté une large victoire face à Hindisheim 14-42. Mais ils auront eu quelques frayeurs en début de match. Ils ont aussi été mis en difficulté à certaines parties de la rencontre.

Les Minimes Féminines avec Erstein se rendaient à Westhouse pour jouer Schaeffersheim qui s’annonce comme être l’un des leaders de la poule. L’alliance Erstein/Epfig n’aura pas résisté à un démarrage tonitruant des locales prenant un 14-0 d’entrée. Les filles ont ensuite lutté dignement sans jamais réussir à rattraper le retard du début… soldant le match à 56-42

Les Cadets avec Barr/Gertwiller était à Barr face à l’équipe 2 d’Eschau. L’avantage du domicile n’aura pas été déterminant pour les locaux qui s’inclinent de 10 points à 55-65.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller étaient en déplacement contre la CTC SOW. Elles ont confirmé ce que suggéraient sur le papier les résultats des derniers matchs. Barr/Gertwiller/Epfig l’emporte 42-69.

Les Minimes Masculins recevaient Eckbolsheim. Les Epfigeois ont donné une représentation en dent de scie, alternant de bonnes périodes avec d’autres avec beaucoup d’erreurs. En tête de toute la rencontre, les Epfigeois perdent leur avantage à cinq minutes de la fin. Ils se remettent en ordre de marche cependant et reviennent à 31-30 à une minute du buzzer. Les maladresses se sont ensuite accumulées, et il en aura fallu de peu pour que Eckbolsheim marque un panier à la dernière seconde.

L’équipe 1 des Benjamins recevaient Dinsheim. Le match commence plutôt mal pour Epfig qui se voit mener au bout de deux minutes. Un temps mort est demandé et les Epfigeois remettent aussitôt en route la machine à scorer. À tel point que les locaux remporteront le premier quart-temps et les suivants sans vraiment être inquiétés au tableau général. Les Benjamins auront donné un festival de jeu rapide. Le score final est sans appel à 70-20.

Les Séniors Masculins Epfigeois ont eu trop fort à faire au domicile de l’équipe 2 de Bischoffsheim. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu rivaliser. Ils ont tenu cependant à 5 points d’écart jusqu’au quatrième quart-temps. L’adresse au tir à 3 points des locaux renforcés de l’équipe 1 aura notamment eu raison des Epfigeois pour un score final de 64-54.

 

Les résultats du week-end

Poussins (U11) : Hindisheim – Epfig : 14-42

Minimes Féminines BCE (U15F) : Schaeffersheim – Erstein/Epfig : 56-42

Cadets BCBG (U17M) : Barr/Gertwiller/Epfig – Eschau 2 : 55-65

Cadettes BCBG (U18F) : CTC SOW – Barr/Gertwiller/Epfig : 42-69

Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Eckbolsheim : 31-30

Benjamins (U13M) : Epfig – Dinsheim : 70-20

Séniors Masculins (SM) : Bischoffsheim 2 – Epfig : 64-54

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : les Minimes Masculins Epfigeois ce 11 novembre contre Eckbolsheim.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2024-2025

Et c'est reparti pour la saison 2024-2025 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Pour la saison 2024-2025, l'UNITAS EPFIG compte 193 licences le 10 novembre à 15h01.

La saison 2023-2024 en comptait 178.

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

   

 

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2024-2025

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous