Ce samedi 17 novembre, l'alliance Barr/Gertwiller/Epfig recevait Rosheim 2, une équipe sans victoire mais non sans ambition.
Le début de rencontre confirme que l'équipe 2 de Rosheim n'est pas venue faire de la figuration. Les visiteuses sont vives et prennent de nombreux tirs près du cercle gênant les jaunes qui sont poussives dans leurs actions. Néanmoins, le manque de réussite des Rosheimoises est flagrant, tandis que les locales font parler leur efficacité. Le score à la fin du premier quart-temps est finalement sans appel : 15-0.
Dès le début du second acte, les bleues se rebiffent. Rosheim continue de se montrer incisif et marque ses premiers points. Les Barroises n'ont pas la même intensité, et cèdent ce deuxième quart-temps sur le score de 10-14. Le bilan est tout de même favorable aux locales à la pause avec 25-14.
À la reprise, recadrées par leur coach Emilie GEHL, les locales font valoir leur première place et se mettent en mode patron. Elles retrouvent leurs jambes en défense, sont à nouveau agressives sur la porteuse de balle. Elles ne lâchent plus un rebond et font parler la poudre en attaque. Elles infligent un 23-10 dans ce quart-temps à leurs adversaires : soit 48-24 au général.
Sous l'impulsion de leur capitaine, les visiteuses tenteront bien de se montrer conquérantes. Mais la sortie pour 5 fautes de leur pivot, et la maîtrise des jaunes ne leur laissera aucune chance. Le dernier quart est de 18-12 pour un score final 66-36.
BARR/GERTWILLER/EPFIG - ROSHEIM 2 : 66-36