Ce samedi 17 novembre, les Minimes Masculins Epfigeois se rendaient à Barr. Avant le match, les deux équipes étaient à égalité au classement général. Le sort du match dessinerait donc la hiérarchie, avec à la clé l'accès à la troisième marche. Mais c'est Barr qui a profité de l'occasion.
Les deux premiers quart-temps sont difficiles pour les Epfigeois. Les locaux mènent le jeu de bout en bout. Mais l'écart restera à 5 points maximum. À la mi-temps, tout restait jouable.
La reprise au troisième quart-temps n'est pas bénéfique aux visiteurs. La défense se relâche, l'adresse est catastrophique. Les Epfigeois n'y marqueront pas alors que les Barrois creusent l'écart à 10 points de plus. Au dernier round, il y a un sursaut d'orgueil du côté d'Epfig. Les visiteurs jouent enfin collectif, mais c'est trop tard, ils ne rattrapent que partiellement leur retard pour finir à 7 points des vainqueurs.
Le mot du coach Fabrice WEIL : « Le match contre Barr était à l’image de celui contre Eckbolsheim avec la chance en moins. Il y a encore trop de manque de réussite : maladresse au double pas, au tir et au lancé franc. Il y a surtout un problème de jeu collectif qui est encore en pleine construction. »
BARR/GERTWILLER - EPFIG : 40-33