Le week-end dernier, les plus jeunes et les cadettes se sont distingués.
Les Séniors Masculins Epfigeois jouaient Rosheim en coupe d’encouragement du Crédit Mutuel. Les seconds étant deux divisions de départemental au-dessus des premiers, le résultat a été logiquement en faveur des visiteurs à 44-71. Les locaux se sont cependant bien battus en restant à une dizaine de longueurs de leurs adversaires encore au troisième quart-temps.
Les Poussins l’ont emporté à Kogenheim 2-32. Les Epfigeois actent leur cinquième victoire d’affilée.
L’équipe 1 des Benjamins recevait Ohnenheim. Les Epfigeois comptabilisent une nouvelle victoire (66-39), la quatrième en quatre matchs.
Le match entre les Minimes Féminines avec Erstein et Val de Villé a été reporté en décembre.
Les Minimes Masculins se rendaient à Barr. Alors que la partie était jouable sur le papier, les Epfigeois ont cumulés manque de réussite, maladresses, et problèmes de collectif. Les Barrois ont mené de bout en bout en prenant jusqu’à 15 points d’avance. Au dernier quart-temps, les visiteurs se sont rebiffés mais trop tardivement en ne faisant que limiter l’inévitable impact. Bilan : 40-33 pour les locaux.
Les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevaient l’équipe 2 de Rosheim. Le leader recevaient la lanterne rouge mais qui était tout de même venue pour autre chose que de la figuration. Barroises et Epfigeoises ont dû démontrer qu’elles étaient les patronnes : 66-36
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se rendaient à Osthouse. Les locaux l’ont emporté 74-35.
Les Mini-Poussins étaient en plateau à Epfig avec Barr, Obernai, Sélestat, et Val de Villé. L’équipe 1 d’Epfig a remporté 3 matchs sur 4. L’équipe 2 a perdu ses 3 affrontements. Au-delà des résultats, les petits Epfigeois ont dû se confronter au délicat équilibre qu’il faut trouver entre jeu collectif et actions individuelles : des mises en pratique qui vont permettre de cibler les points à améliorer lors des prochains entrainements.
Résultats du week-end
Poussins (U11) : Kogenheim – Epfig : 2-32
Benjamins (U13M) : Epfig – Ohnenheim : 66-39
Minimes Féminines BCE (U15F) : Erstein/Epfig – Val de Villé : reporté au 8 décembre
Minimes Masculins (U15M) : Barr/Gertiller – Epfig : 40-33
Cadettes BCBG (U18F) : Barr/Gertwiller/Epfig – Rosheim 2 : 66-36
Séniors Masculins (SM) : Epfig – Rosheim: 44-71
Cadettes SBC (U18F) : Sélestat/Epfig – Eschbach 2 : 62-53
Cadets BCBG (U17M) : Osthouse – Barr/Gertwiller/Epfig : 74-35
Tournoi Mini-Poussins (U9) : Barr, Epfig, Obernai, Sélestat, Val de Villé : voir article correspondant https://unitasepfig.kalisport.com/articles/article/270/u9-des-graines-de-champions-sur-un-plateau
Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les U9 du cru 2018/2019 le 18 novembre en plateau à Epfig.