Ce samedi 24 novembre, l’équipe 1 des Benjamins recevait à domicile Schaeffersheim. L’enjeu était grand. Pour être sûr d’accéder à la Pré-région en deuxième phase, il fallait gagner. Et c’est bien ce qu’ils ont fait !
Le démarrage est crispé. Il y a de forts enjeux pour les deux équipes avec en vue la Pré-Région. Il se passe un peu plus d’une minute avant que le score ne soit ouvert, et c’est du côté d’Epfig. Près de deux minutes plus tard, c’est au tour de Schaeffersheim. Ils prennent même un court avantage (2-3). Un temps mort s’impose alors du côté Epfigeois. Remotivés par le coach James, les locaux mettent de côté leur émotion et ne laisseront plus de place aux visiteurs. Ils renversent la situation et empochent finalement le quart-temps 16-3.
Le reste du match, les Epfigeois continueront à dominer leur adversaire. Ils alternent notamment entre des progressions en jeu collectif et des contre-attaques d’un bout à l’autre du terrain. Réglés comme des métronomes, ils alignent 16 points par quart-temps. La défense est efficace et la progression de Schaeffersheim s’en voit limitée. Le score final est sans équivoque à 64-25, justifiant la place d’Epfig en Pré-Région.
Le mot du coach James : « Les joueurs étaient très stressés par l’enjeu du match. Mais après quelques minutes, ils se sont lâchés et nous avons pu mettre en place notre jeu. Maintenant, nous pouvons savourer notre accession en Pré-Région. Il ne reste plus qu’un match samedi prochain à Sélestat. Le vainqueur aura le privilège de terminer sur la plus haute marche du podium. Et nous allons y aller pour essayer d’y accéder. »
Détails du score
EPFIG – SCHAEFFERSHEIM : 64-25
QT1 : 16-3
QT2 : 16-9 (1ère mi-temps 32-12)
QT3 : 16-4 (48-16)
QT4 : 16-9 (2nde mi-temps 34-6 / total 64-25)