Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Trois sur quatre

Ce week-end trois équipes sur quatre 100% Epfigeoises ont remporté une victoire. C’était à la grande journée sportive qui a nouvelle fois trouvé son public.

Les Poussins ont signé leur sixième victoire d’affilée samedi en championnat D3. C’était un 44-14 face à Ostwald. Les Epfigeois ont proposé un beau jeu collectif.

Les Benjamin étaient face à SOW-Schaeffersheim 2. La rencontre avait un enjeu fort pour les deux équipes au coude à coude au classement : le vainqueur serait sûr d’aller en Pré-Région. Et c’est Epfig, qui malgré un départ un peu crispé, a dominé de bout en bout l’affrontement scorant 64-25 pour un ticket en Pré-Région.

Les Minimes Masculins recevaient l’équipe 2 de Sélestat. Au contraire des rencontres précédentes, les Epfigeois commencent à mettre en pratique une rigueur collective en défense et en attaque. Et ça a payé 53-34 !

Les Séniors Masculins Epfigeois recevaient l’équipe 2 de Griesheim-Près-Molsheim. Alors qu’ils sont lanterne rouge, les visiteurs ont surpris par une adresse impressionnante. Le jeu était physique et agressif, et les locaux en ont perdu leurs émotions au passage en première mi-temps. Malgré une bonne deuxième mi-temps, les perturbations du début de match ont eu raison du sort des Epfigeois à 62-74.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller recevaient le WOSB à Barr et se sont inclinés 51-91.

Les Minimes Féminines avec Erstein se déplaçaient à Eschau. Elles ont affronté l’un des leaders de la poule actuellement deuxième au classement général. L’alliance Erstein/Epfig a lutté le temps d’un premier quart-temps pour laisser le filer le score le reste de la rencontre jusqu’à 59-33.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller allaient affronter Val de Villé. Le partenariat Barr/Epfig continue à porter ses fruits. L’équipe aligne une cinquième victoire sur à nouveau un score marqué à 39-60. Les Cadettes sont premières au classement général mais devant Holtzheim qui a un match de moins.

À noter la grande journée sportive de samedi qui a de nouveau réuni les familles. Le cru 2018/2019 a pu rencontrer un public plus large qu’à l’accoutumée. C’est sûr que la grande journée sportive reviendra au printemps en deuxième phase à une date qui pourra être définie quand le calendrier sera connu.

 

Résultats du week-end

Poussins (U11) : Epfig – Ostwald : 44-14

Benjamins (U13M) : Epfig – SOW-Schaeffersheim 2 : 64-25

Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Sélestat 2 : 53-34

Séniors Masculins (SM) : Epfig – Griesheim-Près-Molsheim 2 : 62-74

Cadets BCBG (U18F) : Barr/Gertwiller/Epfig – WOSB : 51-91

Minimes Féminines BCE (U15F) : Eschau – Erstein/Epfig : 59-33

Cadettes BCBG (U17M) : Val de Villé – Barr/Gertwiller/Epfig : 39-60

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : Les Benjamins qui viennent de décrocher leur ticket pour la Pré-Région.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2023-2024

Et c'est reparti pour la saison 2023-2024 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Au 26 décembre à 11h06, il y a 183 licences validées...

Pour la saison 2022-2023, l'UNITAS EPFIG compte 178 licences. La saison 2021-2022 en comptait 167.

 

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

    

 


Sponsors

  

 

 

 

Compte à rebours

80's 90's Party !

Le compte à rebours est terminé.

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2023-2024

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous