Ce week-end, plusieurs équipes seront face à des leaders. Il pourra y avoir quelques chamboulements dans les classements.
Les Benjamins se déplacent à Sélestat. Les deux équipes sont ex-aequo aux points, toutes les deux invaincues, mais avec un avantage de panier average pour Sélestat. Elles sont aussi qualifiées en Pré-Région. L’enjeu sera la première place.
Les Minimes Féminines avec Erstein seront à Erstein contre Barr/Gertwiller. Après une prestation décevante contre le deuxième de la poule, l’alliance Erstein/Epfig rencontre une équipe ex-aequo au classement général.
Les Séniors Masculins Epfigeois se déplacent à Bindernheim. Ils affronteront le leader incontesté de la poule avec sept matchs gagnés sur sept. Les difficultés sont donc annoncées. L’objectif pour la bande à Denis Gebel est de faire une belle prestation.
Les Minimes Masculins seront à Molsheim face au leader de la poule infaillible en six rencontres.
Les Cadettes avec Barr/Gertwiller seront à Barr contre Holtzheim. Ça va être le choc des équipes invaincues (avec une rencontre de moins pour les visiteuses).
Les Cadettes avec Sélestat reçoivent l’équipe 2 de Rosheim. Les troisièmes de la poule reçoivent la lanterne rouge.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se rendent à Furdenheim. Furdenheim est ex-aequo dans le trio en tête de la poule. Barr/Gertwiller est dernier.
L’équipe 2 des Benjamins (mixte) compte désormais 7 joueurs. Il faut impérativement encore une joueuse ou un joueur pour pouvoir entrer en compétition en deuxième phase en championnat départemental U13M. Et ce avant le 9 décembre !
Programme du week-end
Samedi 1er Décembre
Benjamins (U13-1) : Sélestat – Epfig : 13h30
Minimes Féminines BCE (U15F) : Erstein/Epfig – Barr/Gertwiller : 15h
Séniors Masculins (SM) : Bindernheim – Epfig : 20h30
Dimanche 2 Décembre
Minimes Masculins (U15M) : Molsheim –Epfig : 14h
Cadettes BCBG (U18F) : Barr/Gertwiller/Epfig – Holtzheim : 14h
Cadettes SBC (U18F) : Sélestat/Epfig – Rosheim 2 : 15h
Cadets BCBG (U17M) : Furdenheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 15h30
Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Les Minimes Masculins le 24 novembre.