Ce week-end, les seules équipes gagnantes sont celles des filles.
Les Benjamins se déplaçaient à Sélestat. Si les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la Pré-Région, le résultat fixerait les deux premières marches du podium. Epfig a particulièrement bien abordé la rencontre. Les visiteurs ont mené jusqu’au début du quatrième quart-temps. Mais les locaux ont eu plus de lucidité pour gérer leur match, et ce jusqu’à la fin. Cela reste néanmoins la victoire la plus serrée pour Sélestat pour cette première phase : 36-30. Pour cette poule D de D1, Sélestat est premier. Epfig est second à 1 point.
Les Minimes Féminines avec Erstein recevaient Barr/Gertwiller. Si l’alliance Erstein/Epfig a remporté sans conteste la rencontre à 52-12. Leur jeu en aura été cependant chaotique, enchaînant faux rythme, trous d’air, et moments d’intensité. De cette poule C de D1, Erstein se classe troisième grâce au panier average ; respectivement 3 et 4 points les séparent des deuxièmes et premières.
Les Minimes Masculins étaient à Molsheim face au leader de la poule infaillible en six rencontres. Les locaux ont gagné logiquement par 69-20. Cependant, les Epfigeois n’ont rien lâché pendant l’affrontement. Ils ont même réussi à rivaliser dans le dernier round. De cette poule D de D2, Epfig est cinquième à 4 points du premier.
Les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevaient Holtzheim. Il était attendu un choc entre deux équipes invaincues, et ça a bien été le cas. La rencontre a donné lieu à un bel affrontement et son lot de suspens jusqu’à la dernière seconde pour un 60-58 pour les locales. De cette poule de D1, Barr/Gertwiller/Epfig se classe premier.
Les Cadettes avec Sélestat recevaient l’équipe 2 de Rosheim. Sélestat s’est imposé 69-20. L’équipe se classe deuxième à 2 points de Barr/Gertwiller.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se rendaient à Furdenheim. Furdenheim ex-aequo dans le trio en tête de la poule s’est logiquement imposé 110-36. Barr/Gertwiller est dernier de sa poule B de D1.
Les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient à Bindernheim. Ils affrontaient le leader incontesté de la poule. Les Epfigeois ont créé la surprise en résistant aux locaux. Ils ont fait jeu quasi jeu égal au deuxième et quatrième quart et ont même récolté le troisième quart. Au global, Bindernheim a tout de même réalisé l’essentiel, c’est-à-dire gagner, même si ce n’était que de 8 longueurs à 59-51.
Résultats du week-end
Benjamins (U13-1) : Sélestat – Epfig : 36-30
Minimes Féminines BCE (U15F) : Erstein/Epfig – Barr/Gertwiller : 52-12
Minimes Masculins (U15M) : Molsheim –Epfig : 69-20
Cadettes BCBG (U18F) : Barr/Gertwiller/Epfig – Holtzheim : 60-58
Cadettes SBC (U18F) : Sélestat/Epfig – Rosheim 2 : 66-28
Cadets BCBG (U17M) : Furdenheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 110-36
Séniors Masculins (SM) : Bindernheim – Epfig : 59-51
Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Les cadettes Barr/Gertwiller/Epfig le dimanche 2 décembre.