Le week-end dernier, il n’y avait plus que les plus jeunes (U7, U9, U11), les Minimes Féminines, et les Séniors Masculins en piste. Toutes les équipes en championnat ont récolté une victoire. Les U7 et U9 ont montré de l’envie et de la ténacité.
Les Poussins viennent de terminer leur première phase de D3 à Sélestat en l’emportant 10-40. Pour des débuts officiels en compétition, et après pratiquement que des défaites en matchs amicaux en 2017/2018, les Epfigeois ne savaient pas trop dans quelle catégorie se situer. Ils auront finalement survolé la D3 en étant invaincus. Ils sont désormais engagés en D2.
Les Minimes Féminines avec Erstein viennent de recevoir Val de Villé. L’alliance Erstein/Epfig l’a emporté 56-42. Elles se classent troisième sur le podium de leur poule de D1.
Après plusieurs performances non récompensées, cette fois-ci les Séniors Masculins Epfigeois ont récolté les fruits de leurs efforts. C’était à domicile face à l’équipe 3 de Sélestat. Les hommes de Denis GEBEL ont fait de belles prestations en première mi-temps montrant de l’adresse et de belles séquences de jeu. Les visiteurs sont revenus dans la partie en seconde mi-temps, mais les Epfigeois ont réussi à gérer leur avance jusqu’à la fin avec un score final de 48-42.
Le Dimanche, les plus jeunes étaient en plateau à Sélestat. Le matin, c’était les U7. Pour beaucoup, c’était les premières expériences. Ça a demandé moults efforts mais le plaisir a été au rendez-vous. Il reste beaucoup de travail à faire mais ils ont désormais l’envie et c’est l’essentiel. L’après-midi, c’était au tour des U9. Pour l’occasion, il s’était déplacé la moitié de l’effectif, et la tâche n’a pas été simple. Mais les présents se bien démenés, progressant sur le collectif par rapport aux dernières prestations, et ont donné bien des difficultés aux adversaires. C’est la preuve que les entrainements commencent à payer !
Résultats du week-end
Poussins (U11) : Sélestat 3 – Epfig : 10-40
Minimes Féminines BCE (U15F) : Erstein/Epfig – Val de Villé : 56-42
Séniors Masculins (SM) : Epfig – Sélestat 3 : 48-42
Précisions : L’Unitas Epfig a 4 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les poussins contre Sélestat le 8 décembre dernier.