Ce samedi 19 janvier, l'alliance Erstein/Epfig se déplaçaient à Strasbourg affronter les Libellules pour leur deuxième match en Pré-Région. Le score tranché de 44-67 ne traduit pas la rencontre en dent de scie qui a nécessité de relancer la machine à points des visiteuses. Une manière de jouer qui commence à devenir une habitude.
La recontre débute comme dans un rêve ou presque. La machine Erstein/Epfig tourne à plein régime et s'attribue le premier quart 5-22.
Mais les Strasbourgeoises ne reçoivent pas pour faire de la figuration. Même si globalement elles font beaucoup de fautes, elles sont hargneuses et ne lâchent rien. Les adversaires se rendent coup sur coup pour une égalité parfaite 17-17 dans le deuxième quart. Au global, l'écart reste à l'avantage des visiteuses à 22-39.
De retour de la pause, les Libellules reprennent avec la même intensité. Tambour battant, elles grignotent le score, parvenant même jusqu'à 9 longueurs d'Erstein. Les locales tiennent finalement le quart 16-12 pour un général de 38-51 toujours en faveur d'Erstein.
Dans la dernière ligne droite, l'alliance Erstein/Epfig relancent la machine. C'est presque une habitude que les filles réservent. Elles infligent un implacable 6-16 dans ce dernier quart, soldant le match à 44-67.
STRASBOURG LIBELLULE - ERSTEIN/EPFIG : 44-67