Le samedi 19 janvier, les Mini-Poussins se sont rendus à Villé pour le premier plateau de l’année. Ils y ont montré une nouvelle fois une belle envie. C’est le quatrième plateau de la saison. Et il y en a encore d’autres de prévus !
Pour l’occasion, 4 clubs étaient représentés : Villé et Witternheim avec une équipe, Ohnenheim et Epfig avec deux équipes.
Le matin même, l'entraînement des Epfigeois avait été raccourcis pour ne pas trop fatiguer les joueuses et joueurs, mais surtout pour leurs donner les dernières consignes. Une fois n’est pas coutume, les deux équipes n’ont pas été définies par niveau, mais composées la semaine d'avant à l'entraînement par les enfants eux-mêmes.
L’équipe 1 était composée d’Aaron MARTIN (2011), Amandine FISCHER (2010), Julian D’AMATO (2012), Léa GUNTZ (2011), Loïc MATHIS (2011) et Pierrick CROS (2011).
L'équipe 2 était composée de Esteban DE ALMEIDA (2010), Evan RENCK (2011), Gabriel HEGAY (2011), Léo BEYER (2011), Noa ANTOINE (2010) et Tristan HURLIMANN (2012).
Les équipes étaient coachées par Frédéric RENCK et Aurore MATHIS.
L’équipe 1 a réalisé de très beaux matchs. Tous les enfants étaient motivés, ils se sont battus en défense et en attaque. Ils ont fait le spectacle pour les spectateurs en marquant des paniers improbables. Ils ont joué collectif. Le travail à l’entraînement porte ses fruits. On a pu voir de jolies actions et de jolies passes. Les enfants étaient particulièrement contents de leur tournoi puisqu’ils ont fini invaincus.
L’équipe 2 quant à elle a perdue un match sur les 4 disputés, mais d'une courte longueur (4-6). Les enfants ont beaucoup donné sur le terrain, ils ont très bien défendu et ont joués collectifs.
Le mot du coach Frédéric RENCK : « Les efforts aux entraînements se sont ressenties lors des différents matchs. Les enfants sont passionnés et montrent une grande envie sur le terrain et les résultats sont là ! Je suis très satisfait et fier d'eux. Maintenant il faut continuer à progresser pour être régulier dans les performances. »
Et pour les performances, les enfants auront rapidement d’autres occasions parce qu’ils seront en plateau à deux reprises en février : le 16 à Obernai et le 23 à Sélestat.
Illustration : issue du site https://www.facebook.com/cbvv.ville