Ce dimanche 27 janvier, l’équipe 2 des Benjamins jouait à domicile contre Strasbourg Ménora. C’était leur deuxième match, mais le premier sans aide de la une. Le résultat s’en ai fait ressentir, mais c’est aussi par manque d’engagement en seconde mi-temps.
L’équipe 2 des Benjamins est mixte et compte 4 filles et 3 garçons. Ils étaient tous présents pour leur deuxième match en championnat masculin de D2. C’était le vrai test après un baptême la semaine précédente avec l’aide de deux joueurs de l’équipe 1.
Sur le papier, numériquement, les forces adverses sont aussi à 7 joueurs. Le niveau de basket est certes plus maîtrisé pour Ménora qu’Epfig avec ses débutants, avec de plus l’avantage d’une « tour de contrôle », mais la partie reste jouable.
Même si les Strasbourgeois s’imposent et mènent de bout en bout, l’écart de point reste honorable en début de rencontre. Damien STEINMETZ pour les Epfigeois mettra un beau 3 points au deuxième quart et donnera même un temps de l’espoir à l’équipe. Elle réussira deux autres paniers dans la foulée pour partir en pause à 12-24. Mais à la reprise, les locaux ne rivalisent plus. Il n’y a plus guère que Damien STEINMETZ pour ne pas baisser la tête. Il marquera au total dans la rencontre 11 points sur 18. Pour les autres, le manque de sérieux à l’entrainement se paye cher en match : score final de 18-64.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « On a vu un match très compliqué côté Epfigeois. Le manque de sérieux de la plupart de l'effectif se fait ressentir. C'est dommage car nos adversaires n'avaient pas non plus une grande expérience du basket. L'écart semble un peu lourd au bout. J'espère voir vite une réaction notamment aux entraînements. »
Détails du score
EPFIG 2 – STRASBOURG MENORA : 18-64
QT1 : 3-10
QT2 : 9-14 (1ère mi-temps 12-24)
QT3 : 2-22 (14-46)
QT4 : 4-18 (2nde mi-temps 6-40 / total 18-64)