Le week-end dernier, toutes les équipes étaient en match sauf les Séniors Masculins.
Les Poussins jouaient à domicile contre Bischoffsheim. La rencontre a démarré doucement et Epfig a pris progressivement l’avantage… jusqu’à s’imposer à une différence de points à partir de laquelle le score est plafonné. Epfig a sans doute cependant profité d’un état inhabituel de Bischo ; avec des enfants fatigués après avoir été malades et d’autres baissant les bras en fin de partie. Résultat 53-23 pour Epfig.
L’équipe 1 des Benjamins recevait Morschwiller. La rencontre a commencé favorablement pour les Epfigeois. Mais par la suite, les erreurs et le manque de collectif a plombé l’équipe. En face, les visiteurs avaient du mordant et ont été plus lucides pour remporter la rencontre 42-49.
Les Minimes Féminines avec Erstein recevaient Schirrhein, la lanterne rouge. Les locales ont logiquement gagné mais au bout d’une partie rocambolesque. La première mi-temps se déroule sans pouvoir vraiment départager les deux équipes. Au troisième quart temps, l’alliance Erstein/Epfig s’impose pour prendre le large. C’était sans compter sur la ténacité de Schirrhein qui s’accapare le dernier quart et manque de peu un coup d’éclat. Erstein l’emporte 50-46.
Les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevaient Griesheim/Dingsheim. Elle l’emporte 46-37.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller étaient à domicile contre Urmatt et gagne 100-56.
Les Minimes Masculins Epfigeois recevaient l’équipe 3 d’Erstein. Les opposés au classement général s’affrontaient. Les locaux l’ont emporté confortablement 63-17 en montrant un beau jeu collectif.
Les Cadettes avec Sélestat se déplaçaient à Strasbourg pour jouer Saint Joseph. Elles ont échoué de peu 56-54.
La 2 des Benjamins jouait à domicile contre Strasbourg Menora. Cette fois-ci, l’équipe mixte quasi-novice n’a pas reçu d’aide de l’équipe 1. Elle a tenu à une dizaine de points des visiteurs pendant une mi-temps. Ne tenant plus que quasiment sur 1 joueur sur 7, les EpfigeoisU ont laissé filer la rencontre 18-64.
Résultats du week-end
Poussins (U11) : Epfig – Bischoffsheim : 53-23
Minimes Féminines (U15F BCE) : Erstein/Epfig – Schirrhein : 50-46
Benjamins (U13M1) : Epfig 1 – Morschwiller : 42-49
Cadettes (U18F BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Griesheim/Dingsheim : 46-37
Cadets (U17M BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Urmatt : 100-56
Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Erstein 3 : 63-17
Cadettes (U18F SBC) : Strasbourg Saint-Joseph – Sélestat/Epfig : 56-54
Benjamins (U13M2) : Epfig 2 – Strasbourg Ménora : 18-64
Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Les U13M1 le 26 janvier.