Ce samedi 2 février, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins se déplaçait affronter l’équipe 2 d’Eckbolsheim. C’était un match entre les extrêmes du classement.
C’est sûr qu’en affrontant l’équipe qui parait s’imposer comme le leader de la poule, les grosses difficultés s’annonçaient pour les novices d’Epfig. Loin de baisser les bras, les Epfigeois ont fait un match sérieux et ils ont tout donné jusqu’à la fin. Cette fois encore, c’était avec l’aide deux joueurs de l’équipe 1, mais ça n’enlève rien à la performance.
Par rapport au match de la semaine dernière contre Strasbourg Ménora, il y a des progrès. La défense est beaucoup mieux, avec des fautes certes, cependant ils commencent à comprendre que quand ils marquent un joueur, il faut le garder ! Le score ne traduit pas tout à fait l’engagement des Epfigeois : en particulier, les 16 points encaissés dans le premier quart sont dû à un relâchement de la dernière minute sinon la sentence serait restée en-dessous de la dizaine. Il reste aussi des progrès à faire pour l’attaque qui n’a pas assez de mouvement.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je m'attendais à un match difficile avec un écart encore plus conséquent que la semaine dernière. Finalement grâce à une grande envie et une très bonne défense, l'équipe a réussi à maintenir un écart honorable contre les premiers de la poule. Noé et Killian nous ont de nouveau filé un sacré coup de main, mais les autres montrent enfin qu'ils ont envie de jouer au basket. Je suis donc satisfait après ce match. S’ils gardent la même envie, ils arriveront au fur et à mesure des matchs à faire des choses intéressantes. »
Détails du score
ECKBOLSHEIM 2 – EPFIG 2 : 44-11
QT1 : 16-0
QT2 : 8-2 (1ère mi-temps 24-2)
QT3 : 9-3 (33-5)
QT4 : 11-6 (2nde mi-temps 20-9 / total 44-11)