La team Erstein/Epfig se déplaçait à Mundolsheim pour jouer l'équipe 2. Après trois premiers bons résultats pour ses débuts en Pré-Région, c'était le test face aux joueuses qui s'annoncent comme les patronnes de la poule.
Face à Mundolsheim, il n'était pas attendu de miracle. Bien sûr, les premières minutes sont à l'avantage au shoot pour les locales qui mènent 4-0 rapidement. Les visiteuses ne lâchent rien revenant un moment à 9-6 avant de laisser filer le quart 13-6. La suite n'est pas de meilleure augure. Mundolsheim est bien en place et accèle leur jeu en ne laissant aucun espace aux adversaires. La sanction tombre 15-4 soit 28-10 au tableau d'affichage pour la mi-temps.
À la reprise, le coach Thierry HOLTZ décide un changement de tactique. Et ça marche! C'est pressing sur porteur à tout va! Mundo, gêné, remporte le triosième quart mais à seulement 6-5 (34-15). Au quatrième quart, les visiteuses, fatiguées, ne suivent plus. Elles subissent un 13-3 pour un score final de 47-18.
Si Mundolsheim l'emporte sans surprise, c'est toute de même avec une petite satisfaction pour l'alliance Erstein/Epfig. En effet, il avait été mis en place un système le jeudi d'avant, et testé en première au troisième quart, il a plutôt bien fonctionné.
MUNDOLSHEIM 2 - ERSTEIN/EPFIG : 47-18